Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Phase de groupe de la Coupe de la CAF : La RSB et le Raja entrent en piste

10.03.2021 - 13:24

A l’issue du tirage au sort qui s’est déroulé au Caire au lendemain des barrages retour, le rideau s’est levé sur la composition des groupes de la Coupe de la Confédération de la CAF Total 2020-2021.

Les combinaisons obtenues donnent déjà un aperçu du spectacle à venir. La Renaissance sportive de Berkane, tenante du titre et toute première qualifiée de cette phase de groupes, débutera sa campagne dans le groupe B aux côtés de la JS Kabylie, de Coton-sport de Garoua (Cameroun) et de Napsa Stars (Zambie). Un groupe des plus relevés lorsque l’on s’attarde sur la présence de deux grands clubs habitués aux joutes africaines, à savoir la JS Kabylie et Cotonsport sans oublier les surprenants zambiens de Napsa qui ont écarté les Kenans de Gor Mahia en barrages. C’est contre ce dernier que le tenant du titre va effectuer aujourd’hui sa première rencontre de groupe. Mal en point, la RSB traverse une période creuse ponctuée par de décevants résultats au niveau de la Botola Pro D1 inwi poussant l’entraîneur Tarik Sektioui à déposer sa démission.

De belles oppositions animeront également le groupe D où se trouve le deuxième et dernier représentant des couleurs nationales dans cette compétition, le Raja de Casablanca. A domicile, il croisera le fer avec Namungo FC (Tanzanie). En championnat tanzanien, les visiteurs occupent le milieu du tableau et restent sur trois victoires consécutives. A l’inverse, les résultats des Verts sont en dents de scie. Cependant, le Raja ne devrait pas se faire prier pour venir à bout du premier adversaire du groupe D, qui prend part pour la première fois de son histoire à une compétition africaine.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles