Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Coupes africaines : Sellami et le Raja, une dernière pour la route

02.04.2021 - 13:21

Les compétitions africaines sont de retour pour des journées décisives pour deux des trois représentants des couleurs nationales, à savoir le Raja de Casablanca et la Renaissance sportive de Berkane.
En effet, les Verts nagent actuellement en eaux troubles. Et pour cause, les supporters, las d’attendre de bons résultats, ont décidé d’observer un sit-in pour crier leur colère et réclamer clairement le limogeage de l’entraîneur Jamal Sellami.
Cette manifestation, qui a eu lieu dimanche, intervient quelques jours seulement avant l’important match que doit disputer le Raja devant les Égyptiens de Pyramids FC pour le choc de la troisième journée.
Les dés sont manifestement jetés et Sellami quitterait le navire juste après cette rencontre. La vox populi a eu raison de la volonté de la direction qui tenait à ce que l’entraîneur poursuive sa mission. Pour son dernier match, il mettra toute son expertise en faveur de son équipe pour se quitter sur une bonne note.
Pour rappel, la Fédération royale marocaine de football avait autorisé, avec l’approbation des autorités et du ministère de la santé, les Verts à accueillir cette équipe au Complexe Mohammed V à Casablanca.

La rencontre était dirigée par le Guinéen Ahmed Sékou Touré, épaulé par ses compatriotes Mamady Tere, Abdoulaye Sylla et Ousmane Jacob Camara.
Par ailleurs, les choses ne sont pas meilleures pour la RSB. Troisième de son groupe avec 3 unités, les Berkanis auront la lourde tâche de se défaire du leader du groupe B, la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK).

Sous la houlette de Pedro Ben Ali qui a fraîchement débarqué pour remplacer Tarik Sektioui, la RSB est appelée à se ressaisir. Cependant, cela se fera sans son goléador Mohcine Iajour dont la blessure l’éloignera pour un mois. Un coup dur pour l’équipe qui doit composer avec cette absence.
Pour cette rencontre, la CAF a désigné un quatuor sénégalais. Elle a nommé Issa SY comme arbitre directeur. Il sera assisté de ses compatriotes Amadou Ngom et Hadji Abdoul Aziz Gueye comme linesmans et Alioune Sow Sandigui arbitre de réserve ( 4ème arbitre).

En ce qui concerne la Ligue des champions, le Wydad, déjà qualifié pour le tour suivant, ira affronter le club sud-africain des Kaizer Chiefs avec une équipe B. Le groupe est composé uniquement de jeunes joueurs et remplaçants qui n’ont pas eu l’occasion de jouer cette saison.
Une décision prévisible qui permettra de donner la chance aux joueurs qui ne participent pas, ou peu pour défendre le club lors de la 5ème journée de la phase de groupe. De plus, même le coach Faouzi Benzerti ne sera pas du voyage puisque c’est son adjoint Mohamed Benchrifa qui dirigera l’équipe à Johannesburg.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles