Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Botola Pro D1 inwi : La 13ème journée disputée dans son intégralité

23.04.2021 - 19:09

La soirée de dimanche réserve elle de belles empoignades. Le Raja et la RSB qui rentrent d’un long voyage pour prendre part à la Coupe de la CAF, vont devoir replonger dans les affaires domestiques.

La 13ème journée de la Botola Pro D1 inwi s’ouvre à partir de ce vendredi et sera disputée dans son intégralité. L’ouverture du bal sera confiée à l’AS FAR et le Hassania d’Agadir. Ce dernier effectuera un long voyage à Rabat pour y affronter des Militaires qui doivent se mordre encore les dents à cause d’une victoire ratée lors de la dernière journée face au Youssoufia de Berrechid lequel a fini par égaliser au nez et à la barbe d’un AS FAR médusé.

Les Gadiris sont donc conscients qu’ils auront affaire à une formation secouée mais qui tentera de rectifier le tir et surtout ne pas abandonner le podium.
Lors de la même soirée, la Renaissance Zemamra, auteure d’une victoire inattendue face au FUS, croisera le fer avec un Moghreb de Fès qui prend l’eau. En effet, aucun succès au niveau de la Botola n’a été enregistré depuis le 20 décembre. Appelé à la rescousse, Miguel Angel Gamondi n’est pas parvenu à faire mieux que son prédécesseur Jrindou.

La rencontre sera donc équilibrée et pourrait bien réserver quelques surprises. Samedi, c’est au tour du Chabab Mohammedia et du Youssoufia de Berrechid d’entrer en piste. Avec un léger matelas d’un point d’avance sur son hôte du soir, le Chabab, dont les résultats sont en dents de scie, ne compte pas laisser filer l’occasion de recevoir à domicile et surtout de profiter de la méforme des visiteurs qui n’arrivent plus à retrouver la voie de la victoire depuis plusieurs journées. Plus loin à Oujda, le Mouloudia aux surprenants résultats qui lui ont permis d’occuper une belle cinquième place avec 17 unités, sera opposé au Moghreb de Tétouan. A la lumière de la prestation des représentants de la Colombe blanche, tout porte à croire que les Oujdis n’auront pas trop de mal à se défaire de leur antagoniste. Cependant, la prudence est de mise. Le rectangle vert a bien souvent déjoué tous les pronostics.

L’équipe qui a également besoin cruellement d’une victoire est le Rapide Club Oued Zem. Lanterne rouge avec un total de 8 points, le club est dans une situation critique. Son nouvel adversaire, le FUS, souhaite emboîter le pas à la Renaissance sportive de Berkane, au Difaâ El Jadida et au Wydad qui sont parvenus à battre le RCOZ dans son propre jardin. La soirée de dimanche réserve elle de belles empoignades. Le Raja et la RSB qui rentrent d’un long voyage pour prendre part à la Coupe de la CAF, vont devoir replonger dans les affaires domestiques. Les Verts seront confrontés à l’Olympic de Safi avec la ferme volonté de mettre la pression sur le Wydad leader du classement avec 26 points. Ce dernier, ragaillardi par la qualification au quart de finale de la Coupe du Trône, prend la route le menant à Tanger sereinement, le moral au beau fixe. Face à un IRT imprévisible, l’objectif est de rentrer au bercail avec une escarcelle enrichie de points. Paradoxalement, c’est dans leur jardin que les Tangérois sont moins performants. Des cinq victoires enregistrées, seul un succès a été réalisé à domicile. Les Rouges peuvent donc bien saisir cette donne pour enfoncer le clou.

Enfin, la RSB reçoit le DHJ qui n’est pas à bonne distance de la zone rouge. Entre l’ambition des locaux de retrouver leur forme d’antan et le grand besoin des visiteurs de quitter le bas du tableau, tout se joue. Le spectacle sera assurément donc au rendez-vous.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles