Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Premier League Swansea se sépare de Laudrup

05.02.2014 - 09:43

Swansea met fin à la mission de son entraîneur Danois Laudrup. Le Danois, engagé en juin 2012 pour deux saisons, avait apporté à Swansea le seul titre de son histoire, en Coupe de la Ligue l’année dernière.

Cette saison, le club pointe à la douzième place, deux points seulement au-dessus de la zone de relégation, après sa défaite à West Ham (2-0) ce week-end. Il n’a gagné qu’un de ses dix derniers matches de championnat.

«C’est une décision que nous prenons à contrecœur. C’est la première fois depuis près de dix ans que nous nous séparons d’un entraîneur de cette façon. Mais il fallait mettre fin à l’incertitude concernant le club et l’avenir à long terme de Michael», a déclaré le président Huw Jenkins dans un communiqué.

L’ancien joueur Garry Monk remplacera pour l’instant Laudrup. Agé de 34 ans, il était le capitaine de l’équipe lors de son accession à la Premier League en 2011.

Laudrup, 49 ans, ancien joueur du FC Barcelone et du Real Madrid, est déjà le septième entraîneur limogé cette année en Angleterre après Paolo Di Canio (Sunderland), Ian Holloway (Crystal Palace), Martin Jol (Fulham), Steve Clarke (West Bromwich Albion), Andre Villas-Boas (Tottenham Hotspur) et Malky Mackay (Cardiff).

Après des débuts comme entraîneur à Brondby, au Danemark, en 2002, il s’est occupé de Getafe, du Spartak Moscou et de Mallorca.

 

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.