Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Equipe nationale de football : Les corbeaux, le renard et le brouillard

18.02.2014 - 12:40

Décidément à la fédé du football, les temps et les gens se suivent et se ressemblent…
Voici que la rumeur, alimentée comme il se doit par les corbeaux (nom donné aux informateurs secrets, anonymes bien sûr, et souvent scandaleux et malveillants), nous délivre une de ces « infos » qui va, assurément faire couler beaucoup d’encre et de fiel.
Elle concerne le sujet, toujours très sensible, de l’équipe nationale.
On pensait qu’après la désignation de Hassan Ben Abicha comme coach des Lions de l’Atlas l’affaire allait être entendue pour un bout de temps.
L’affaire peut être, mais pas les affaires, parce que dans le dos du bureau fédéral actuel présidé par Ghallam, se passent de drôles de transactions au nom du prochain ( ?) président de la FRMF vu que l’actuel serait, comme chacun sait, provisoire.
Et ces managers de l’ombre œuvrent au recrutement d’un coach national (voir nos commentaires en pages sportives) comme si trouver un coach pour les Lions de l’Atlas, était la chose la plus urgente à faire, carrément une question de vie et de mort.
Et voici qu’on parle d’Hervé Renard actuellement enlisé à Sochaux, ou d’Elie Baup, « démissionné » » de l’Olympique de Marseille et d’autres encore comme « l’éternel candidat » Luis Fernandez, qui s’est ramassé dans les grandes largeurs avec l’équipe nationale d’Israël.
Ceux qui cherchent un coach dans le brouillard de leurs esprits n’ont-ils pas été assez nourris par les fiascos de tous les coaches appelés dans les mêmes conditions ? La liste est très longue. Comme est très longue et très salée l’addition en indemnités dont doit s’acquitter notre pays après que les messies providentiels aient été limogés.

» Source de l'article: lopinion

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.