Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Le week-end de football européen – le Real avance

24.02.2014 - 14:14

ESPAGNE

Dans la guerre d’usure que se livrent les trois équipes de tête en Liga, le Real Madrid A remporté une bataille en s’imposant samedi 3-0 face à Elche à Santiago Bernabeu, notamment grâce à une très jolie frappe de loin du galactique gallois Gareth Bale.

L’Atlético Madrid, en déplacement à Pampelune, s’est en revanche laissé surprendre dimanche par Osasuna et a nettement été battu 3-0, alors que le FC Barcelone s’était incliné la veille 3-1 sur le terrain de la Real Sociedad, malgré un but de Lionel Messi.

Avec de nombreux remplaçants dans leur onze de départ, les Catalans ont plié face à une excellente formation basque et un excellent Antoine Griezmann, auteur du deuxième but de son équipe.

ANGLETERRE

L’attaquant français Olivier Giroud a réussi à faireabstraction de ses dernières semaines houleuses pour inscrire un doublé lors de la victoire d’Arsenal contre Sunderland (4-1) en Premier League.

Relégué sur le banc lors de deux précédentes rencontres et confronté à un scandale sexuel au pays des tabloïds, le Français a livré une brillante prestation, lors de laquelle il a également délivré une passe décisive à Tomas Rosicky.

« Je n’avais aucun doute sur sa force de caractère », l’a félicité son entraîneur, Arsène Wenger. « On voulait le voir réussir pour son retour dans l’équipe et c’est ce qu’il a fait. »

Grâce à ce résultat, les Gunners ont conservé leur deuxième place, avec un point de retard sur Chelsea, qui a dominé Everton 1-0 grâce grâce à un but dans les arrêts de jeu de l’inusable Terry. Manchester City, qui a battu Stoke City 1-0, suit avec deux points de moins qu’Arsenal.

ITALIE

L’écart entre le leader de la Serie A et son dauphin, la Juventus Turin et l’AS Rome, n’a pas varié d’un iota puisque les deux équipes se sont imposées sur le score de 1-0, respectivement face au Torino et Bologne.

La Juventus a remporté le derby de Turin grâce à un but de Carlos Tevez à la demi-heure de jeu et la Roma s’est imposée grâce à une réalisation de Radja Nainggolan, sa première pour le club qu’il a rejoint en janvier.

Les champions d’Italie comptent 66 points, les joueurs de Rudi Garcia 57.

Dimanche, le Milan AC a pu constater qu’il ne s’était pas inutilement renforcé puisque deux de ses dernières recrues, le Marocain Adel Taarabt et le Français Adil Rami, ont inscrit les buts de la victoire contre la Sampdoria (2-0).

ALLEMAGNE

Le Bayern Munich continue à couler des jours tranquilles avec une 14e victoire consécutive en Bundesliga, cette fois-ci au détriment de Hanovre 96 (4-0).

Invaincus depuis 47 rencontres en championnat, les Bavarois semblent en position de battre un record qu’ils avaient établi la saison dernière, lorsqu’ils avaient été sacrés à six matches de la fin.

Ils comptent près de 20 points d’avance sur le BayerLeverkusen – 62 contre 43 -, qui a perdu à Wolfsburg (3-1), quatre jours après sa déroute contre le Paris Saint-Germain en Ligue des champions (4-0).

Le Borussia Dortmund aurait pu en profiter pour remonter à la deuxième place mais les joueurs de Jürgen Klopp ont essuyé une défaite aussi lourde que surprenante (3-0) sur la pelouse d’un club à la lutte pour le maintien, Hambourg.

FRANCE

Le Paris Saint-Germain, revenu dimanche à l’ordinaire de la Ligue 1 après sa récente démonstration contre le Bayer Leverkusen en Ligue des champions, s’est offert une victoire 4-2 à Toulouse, avec un triplé de Zlatan Ibrahimovic à la clef.

Ce succès permet au PSG de refaire sa marge de cinq points d’avance sur Monaco, qui avait battu Reims vendredi en match d’ouverture de la 26e journée. Les Parisiens totalisent 61 points, les Monégasques.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.