Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Raja, DHJ et MAS en vadrouille

01.03.2014 - 13:14

Le Raja, champion du Maroc en titre et qui vient de passer facilement aux 32es de finale en surclassant Diamond Stars (6 – 0 et 2 – 1), se déplacera en Guinée et précisément à Conakry où l’attend de pied ferme Horoya. L’équipe guinéenne vient d’accéder, elle, à ce tour en disposant aisément du FC Nouadhibou de Mauritanie. Mais il faut dire que les Verts ne sont pas au mieux de leur forme si l’on se réfère à leurs résultats en championnat. Les deux dernières sorties du Raja en championnat respectivement face au MAS (1 – 0) et à la RSB (1 – 1) n’ont convaincu personne. À Conakry, les coéquipiers de Mouhcine Metouali qui récupéreront Hamza Abourazouk, lequel vient de purger 6 mois de suspension et Abdelkebir El Ouadi revenu de blessure, devraient se montrer très prudents face aux athlétiques joueurs guinéens. Le coach tunisien a préféré ne rallier Conakry que vendredi matin et se contenter d’une seule séance d’entraînement samedi avant la rencontre prévue dimanche à 16 h 30.
Le MAS au Ghana, le DHJ en Gambie
En coupe de la CAF, le Difaâ d’El-Jadida, qui a obtenu une difficile qualification au détriment de Sonabel sera lui aussi en déplacement.

Les Doukkalis, qui ont battu le Fath en championnat, ont le moral au beau fixe. Sur le papier, les hommes d’Abdelhak Benchikha partent largement favoris face à une équipe de Gamtel qui est loin d’être une foudre de guerre. Les Gambiens ont éliminé, lors du précédent tour les Forces armées de Sierra Léone. Sur le papier les coéquipiers de Gadoum partent avec les faveurs du pronostic bien qu’ils doivent éviter tout excès de confiance.
Dispensé du tour préliminaire, le MAS en piteux état en championnat ralliera Accra pour y rencontrer Medeama du Ghana, une équipe très peu connue sur l’échiquier continental, mais qui évolue dans un championnat relevé. Les Canaris, en butte à de nombreux problèmes, seront en difficulté face à une formation ghanéenne qui sera soutenue par un grand public. Les Fassis, dos au mur, pourront-ils surmonter cet obstacle ?

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.