Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

20 joueuses, dont trois évoluant en Europe, en concentration à Rabat

02.03.2016 - 20:43

Opposée à son homologue du Mali le 5 mars pour le compte du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2016, la sélection nationale féminine est actuellement en concentration sous la houlette du coach national Abid Oubenaissa, qui a convoqué 20 joueuses pour cette confrontation, dont trois évoluent à l’étranger.

L’équipe nationale féminine entamera son parcours qualificatif à la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2016 par un match face à l’équipe nationale du Mali, samedi prochain. Afin de préparer ce match comptant pour le premier tour des éliminatoires, le sélectionneur national Abid Oubenaissa a convié 20 joueuses à une concentration fermée qui se déroule à Rabat depuis lundi dernier. Une liste logiquement dominée par les joueuses de l’AS FAR, championnes du Maroc en titre et de la dernière version de la Coupe du Trône. Ainsi, les Militaires sont au nombre de neuf à défendre les couleurs du Maroc lors des éliminatoires de la CAN 2016, suivies des joueuses du Club Municipal de Laâyoune qui aligne, quant à lui, quatre joueuses.

Le Wydad de Casablanca et le Chabab Atlas Khénifra, eux, comptent deux joueuses chacun. La concentration de l’équipe nationale féminine est également marquée par la présence de trois éléments évoluant à l’étranger, à savoir Ibtissam Bouharat du PSV Eindhoven, Khadija Benhaddou du FC Tremblay et Sarah Nahim du FC Rouen en France. À noter que le sélectionneur a également émis une liste réserve de quatre noms, pour pallier les éventuelles blessures. Les Lionnes mettront le cap sur Bamako jeudi, pour y disputer la rencontre aller, prévue samedi à 16h.

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.