Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Le Maroc perd une place et devient 81e mondial

03.03.2016 - 22:36

Petit à petit, les Lions de l’Atlas reculent. Ils poursuivent leur glissade en reculant d’un cran à la 81e place du classement FIFA, publié jeudi par la Fédération internationale de football. Les effets des résultats désastreux enregistrés lors du dernier Championnat d’Afrique des joueurs locaux continuent de se faire sentir. Le Cap-Vert, prochain adversaire des Lions de l’Atlas, occupe la 31e place et devient premier pays africain.

La piètre prestation de l’équipe nationale A’ au Championnat d’Afrique des joueurs locaux a été sanctionnée au classement FIFA. Le Maroc pointe désormais à la 81e place derrière des nations telles que Haïti (64e), Ouganda (67e), Chypre (79e), Ouzbékistan (74e) et j’en passe. Une place qui en dit long sur l’état de santé des Lions de l’Atlas en perte de vitesse depuis plusieurs années. Contrairement au Maroc qui poursuit sa chute libre, le Cap-Vert, prochain adversaire des Lions de l’Atlas lors des éliminations de la Coupe d’Afrique 2017, poursuit sa progression sans faire trop de bruit. Les Requins bleus, qui pointent désormais à la 31e place au classement mondial, deviennent la meilleure nation africaine devant la Côte d’Ivoire qui a reculé de 8 places à la 36e place et l’Algérie qui dégringole d’une place à la 37e. La double confrontation Cap-Vert-Maroc à la fin du mois de mars est un véritable test pour les hommes d’Hervé Renard qui devront démentir ce classement.

Le classement mondial est toujours dominé par les Diables rouges de Belgique avec 1.506 points, suivis par l’Argentine, l’Espagne, l’Allemagne et le Chili. L’Italie (14e, +1) enregistre la seule progression parmi les vingt premiers, tandis que la Pologne (31e, +3) est l’équipe qui réalise la meilleure progression du top 50, et que la Serbie (50e, +1) y refait son apparition aux dépens de la Norvège (51e, -1). Par ailleurs, si aucune équipe n’a atteint le meilleur classement de son histoire, elles sont cinq à l’avoir conservé : Belgique (1re), Chili (5e), Autriche (10e), Hongrie (19e) et Kirghizistan (105e).

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.