Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

La 31e édition présentée lors d’un point de presse à Paris

03.03.2016 - 22:57

La 31e édition du marathon des sables, qui aura lieu du 8 au 18 avril prochain au sud du Maroc, a été présentée lors d’une conférence de presse organisée mardi à Paris. Les organisateurs ont présenté les particularités de cette épreuve unique au monde, où les difficultés s’enchaîneront pour offrir toutes les variantes du Sahara marocain.

Les organisateurs du Marathon des sables ont tenu une conférence de presse à Paris, pour lever le voile sur la 31e édition qui démarrera le 8 avril prochain au sud du Royaume. Considérée comme l’une des épreuves les plus exigeantes au monde, cette course est une épreuve sportive, individuelle ou par équipe, en autosuffisance alimentaire, où chaque concurrent se doit de porter son équipement (nourriture et matériel obligatoire) pendant toute la durée de la course. Tout au long de ce parcours, les difficultés s’enchaîneront pour offrir toutes les variantes du Sahara, sachant qu’il faudra traverser des ergs (champs de dunes), des djebels (montagnes), des plateaux caillouteux, des lacs asséchés ou des oueds où ne coule que le sable, mais aussi des oasis, des campements nomades ou des villages traditionnels en pisé.

L’édition 2016 de ce marathon connaîtra la participation de plus de 1.200 compétiteurs dont 30% des participants sont Français, les 70% restant représentent environ 50 nationalités avec une forte présence anglo-saxonne et de plus de 200 femmes. Il s’agit d’une course de 257 km, en allure libre et en 5 étapes de 30 à 80 km, empruntant les plus beaux espaces du désert marocain, en plus d’une étape dédiée à la solidarité avec les droits de l’enfant. Cette dernière étape, aux couleurs de l’UNICEF, est une réflexion sur le vécu de cette belle aventure humaine et une prise de conscience solidaire avant de rejoindre la civilisation, ont affirmé les organisateurs. Lancé en 1986 par Patrick Bauer, le Marathon des sables a réuni, en plus de 30 ans, plus de 19.000 concurrents dans le Sahara sud marocain.

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.