Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

L’OCK cherche stade désespérément pour accueillir l’ESS

03.03.2016 - 23:19
L’Olympique Club de Khouribga est toujours à la recherche d’un stade où il accueillera l’Etoile du Sahel tunisien pour le compte de l’aller du premier tour de la Ligue africaine des clubs champions, après que la programmation a chamboulé toutes ses cartes. Ainsi, il ne sera pas en mesure de recevoir son rival au Grand stade de Marrakech, puisque le Kawkab y jouera dimanche le match ajourné de mercredi. Donc, la programmation ne sera pas comme au tour préliminaire : une équipe reçoit le vendredi et l’autre le dimanche. La mise à jour du Botola Pro Elite1 impose aux équipes de jouer le mercredi et la programmation des échéances africaines le dimanche.
L’équipe khouribguie est appelée à trouver une solution alternative dans les délais légaux spécifiés dans les dix jours avant la date limite. Il est prévu de tenir une réunion d’urgence pour résoudre le problème du stade. Surtout que la possibilité de recevoir au complexe OCP est impossible vu qu’une commission de la CAF devrait visiter ledit complexe, le valider pour les rencontres africaines. L’OCK a le choix entre deux possibilités. La première est de recevoir au stade Adrar à Agadir, ce qui met l’Olympique devant la proposition d’organiser un stage fermé dès le jeudi jusqu’à dimanche et de jouer les trois matchs, là-bas, devant le HUSA, l’OCS et l’Etoile du Sahel tunisien. La seconde est le complexe sportif Mohammed V, à Casablanca, malgré les travaux en cours qui pourraient entraver le processus de l’accueil. Dans ce cas, les Khouribguis affronteront les Safiots, au stade municipal à Berrechid avant de se déplacer à Casablanca pour la rencontre africaine.
Il est prévu que la prise de décision finale sera connue aujourd’hui vendredi. Après, l’administration de l’équipe entamera des contacts avec les différents intervenants.
Pour rappel, la FRMF cherche à appliquer une programmation étrange concernant les prochaines échéances de l’OCK et refuse de reporter les trois matchs de Botola de l’Olympique, vu son engagement en Ligue africaine. Elle a eu recours à un agenda qui ne tient pas compte de la situation de l’équipe qui représente le Maroc dans une compétition continentale nécessitant donc des circonstances favorables.
» Source de l'article: liberation

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.