Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Quand Benatia répond séchement à la légende Beckenbauer

04.03.2016 - 08:34

Mehdi Benatia n’a pas mâché ses mots pour répondre aux critiques émise par la légende allemande Franz Beckenbauer.

Si le capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia est considéré comme l’un des meilleurs à son poste actuellement, il reste néanmoins la cible de quelques critiques de la part Franz Beckenbauer, actuel dirigeant d’honneur du Bayern de Munich et légende du football allemand.

Mais le joueur marocain ne s’est pas laissé démonter et a répondu, assez séchement, à l’ancienne gloire du ballon rond. Dans les colonnes du journal Onze Mondial, daté du 9 février, Benatia confie « Beckenbauer a tendance à critiquer pas mal de joueurs, notamment moi. Il a commencé la saison dernière après le match face à Manchester City. J’avais pris un carton rouge, le premier de ma carrière. C’était face à Agüero, il passe devant moi, je tacle, penalty et rouge. Bref, on était déjà qualifiés, on perd le match 3-2. Le lendemain, il dit :« Mais comment on peut faire une aussi grosse erreur ? » Tous les défenseurs du monde prennent des cartons rouges. Moi, je prends mon premier rouge à 28 ans et quelqu’un vient me critiquer. À partir de ce moment-là, un mec comme ça, je n’ai même pas envie de lui répondre. »

Le joueur marocain aurait pu en rester là, mais il surrenchérit en faisant remarquer que l’ancienne gloire du Bayern de Munich, n’est pas tout à fait légitime dans son nouveau rôle de consultant. « Il a quoi de plus que nous ? Je ne parle pas allemand, sinon je lui aurais dit en face ma façon de penser.» lance Benatia. « Peu importe qui c’est. Ce n’est pas mon problème. Et puis on parle de Beckenbaueur en tant que consultant. Je respecte sa carrière de joueur, il a marqué l’histoire du foot. Mais je trouve que dans son nouveau rôle, il n’est pas assez conciliant avec les joueurs. Il y a des gens qui ont besoin qu’on parle d’eux, de rester dans la lumière. Alors ils cherchent des trucs à dire. »

Loin de se contenter d’allumer Franz Beckenbauer, Mehdi Benatia s’attaque également à une autre légende du club, le gardien de but Oliver Kahn : « Il m’a critiqué, moi et d’autres joueurs… Pourquoi ? Ce genre de mec n’a jamais fait d’erreur ? Et celle qu’il fait en finale de Coupe du monde face au Brésil ? On s’en rappelle tous. » confie-t-il, avant de calmer un tant soit peu le jeu : « Oliver Kahn a été un immense gardien, quand j’étais petit, à l’école et que j’allais au but, je disais : »Je m’appelle Oliver Kahn. » Mais les gens ont tendance à oublier que l’erreur est humaine. Tu peux jouer au Real, à Barcelone ou au Bayern, tu feras des erreurs… » Une sortie médiatique qui risque de faire jaser.

» Source de l'article: telquel

Autres articles