Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Rabat abritera le 1er championnat du Maroc

04.03.2016 - 12:54

La Fédération Royale Marocaine de Ski et Montagne (FRMSM) organise, le 12 mars à Rabat, le 1er championnat du Maroc (Open) du patinage artistique et danse sur glace.

Cette manifestation sera organisée selon la réglementation et le contenu des épreuves conformes aux règles de l’Union internationale de patinage (UIP) qui parraine plusieurs disciplines, dont le patinage artistique et danse sur glace, le patinage synchronisé et le patinage de vitesse sur longue et courte piste, a précisé Mohammed Drihem, porte-parole de la Fédération.

Ce championnat est initié avec le concours de l’Association des sports de glace marocains, qui représente le Royaume de façon provisoire depuis 1911 dans la discipline du Patinage artistique au sein de l’UIP aux côtés de 28 autres fédérations extra-européennes qui participent aux championnats des 4 Continents.

L’adhésion officielle du Maroc à cette instance internationale se fera dans les «prochains jours» par la FRMSM qui vient d’intégrer cette nouvelle discipline sportive dans ses statuts, selon la même source.

Le patinage artistique est un sport et un art exécuté sur la glace avec des patins à lames ou sur un sol dur («parquet», surface de «glace synthétique…) avec des patins à roulettes traditionnels (quad) ou des patins en ligne (inline).

» Source de l'article: lematin

Autres articles