Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Le Maroc remporte le 1er championnat arabe

06.03.2016 - 10:35

La sélection marocaine a remporté la première édition du Championnat arabe de rugby à sept, disputée du 3 au 5 mars à Hurghada (El-Ghardaqa) en Egypte.

L’équipe marocaine a décroché la médaille d’or de cette première édition en battant en finale son homologue d’Egypte par 38 buts à zéro (38-0).

La sélection égyptienne s’est emparée de la seconde place du championnat, suivie des Emirats Arabes Unis (3e place) et de l’Arabie Saoudite (4e).

L’équipe du Maroc a engrangé trois victoires, contre les équipes d’Egypte, d’Arabie Saoudite et des Emirats lors de la première phase des éliminatoires de ce Championnat. Elle s’était qualifiée en demi-finale en battant la sélection saoudienne (47-0).

En marge de cette compétition, le comité exécutif de l’Union arabe de rugby (UAR) a tenu une réunion avec la participation du Marocain Tahar Boujouala, président de la Fédération Royale Marocaine de Rugby (FRMR), en sa qualité de vice-président de l’UAR.

Cette réunion, a examiné plusieurs questions intéressant la promotion du rugby dans le monde arabe, a déclaré à la MAP, le secrétaire général de la FRMR, Mohamed Raji.

Il a ajouté que le comité exécutif est convenu de l’organisation de la 3e édition du championnat arabe de rugby au Maroc entre les mois d’octobre et novembre prochains.

La participation de l’équipe marocaine de rugby à sept à ce championnat arabe s’inscrit dans le cadre de sa préparation au dernier tour qualificatif aux Jeux olympiques qui aura lieu à Monaco les 18 et19 juin prochain. MAP

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.