Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Le FUS met la pression sur le WAC, le Raja enchaîne avec un 3e succès consécutif

06.03.2016 - 16:22

Victorieux samedi à Kénitra (0-3), le Raja de Casablanca revient dans la course pour les places africaines. Avec des buts, du spectacle et trois points dans l’escarcelle, le Raja a signé de fort belle manière son retour au devant de la scène. Le FUS, qui restait sur deux défaites, a renoué avec le succès en dominant le Moghreb de Tétouan (2-0) et revient provisoirement à deux points du Wydad, qui compte un match en moins.

Oui, la course au titre est relancée ! La victoire du Fath Union sport (2-0) face au Moghreb de Tétouan a relancé un championnat déjà serré. Les deux équipes de tête se tiennent désormais à deux points (33 pour le FUS et 35 pour le WAC), avec bien évidemment un match en moins pour le leader, le Wydad de Casablanca. Ce succès a donc mis fin à une longue période de disette des hommes de Walid Regragui qui restaient sur deux revers d’affilée. Le retour en compétition de Mourad Batna a complètement changé le visage du FUS qui a dominé de bout en bout le MAT, d’autant plus qu’il fut le bourreau des «Rojiblancos», puisque qu’il est l’auteur des deux buts.

Le Raja, à qui bon nombre d’observateurs ont prédit une saison catastrophique, revient doucement, mais sûrement dans la course pour une place africaine. Samedi, les Verts ont signé leur troisième victoire consécutive en battant le KAC sur la pelouse du Stade municipal de Kénitra (0-3). Zouheir El Wasli (10e), Abdeljalil Jbira (58e) et Abdelilah Hafidi (71e) ont offert les trois points de la victoire au Raja qui grimpe provisoirement à la troisième place avec 28 point,s ex aequo le Hassania d’Agadir, le Moghreb de Tétouan et la Renaissance de Berkane qui compte un match en moins.

En ouverture de cette journée, le Kawkab de Marrakech a obtenu une précieuse victoire en disposant du Chabab Rif Al Hoceima sur le score de (2-0). Les hommes de Hassan Benabicha, après une période de vaches maigres qui a duré 12 journées, ont réussi à chasser le signe indien en battant le Chabab Rif Al Hoceima. Ce succès, le quatrième de la saison, a permis aux Marrakchis de se hisser à la 13e place avec 18 points, alors que les Rifains stagnent en milieu du tableau avec 24 points. Kamal Baroudi (66e) et Khalid Sekkat sur un coup franc (82e) ont signé ce probant succès des Marrakchis. De son côté, le Hassania d’Agadir a ajouté l’Olympique de Khouribga à son tableau de chasse. Zoumana Kone (36e sur pénalty) et Yacine Karine (38e) ont concrétisé la supériorité des Soussis face aux Phosphatiers qui ont raté un pénalty par le biais de Rachid Tiberkanine (55e). Après cette énième défaite, l’OCK demeure lanterne rouge avec 14 points. Le maintien s’annonce plus que jamais difficile pour Khouribga, vice-champion du Maroc.

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.