Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Lahcen Sekkouri exprime le souhait du Maroc d’organiser le Mondial 2026

06.03.2016 - 17:13

Invité de la chaîne Arriadia, le ministre de la Jeunesse et des sports, Lahcen Sekkouri, a affirmé la volonté du Maroc d’organiser la Coupe du monde 2026. Il a souligné que les dix années qui nous séparent de l’événement sont suffisantes pour bien se préparer à l’organisation d’une très belle Coupe du monde. Il a cependant précisé qu’il n’existait pas encore, à ce jour, d’action officielle dans ce sens.

Douze ans après l’échec du Maroc à organiser la Coupe du monde 2010, le Royaume songe à retenter sa chance, c’est ce qu’a déclaré samedi le ministre de la Jeunesse et des sports, Lahcen Sekkouri, sur le plateau de la chaîne Arriadia. Le ministre a exprimé son rêve de voir le Royaume organiser la plus prestigieuse compétition footballistique planétaire. Il a, néanmoins, affirmé qu’il n’existait actuellement aucune action officielle dans ce sens, même si le président de la Fédération royale marocaine de football lui a exprimé le souhait de la Fédération de voir le Maroc se porter candidat. «Les dix années qui nous séparent de l’événement sont suffisantes pour bien se préparer à l’organisation une très belle Coupe du monde. Le Royaume dispose de tous les atouts et des infrastructures de qualité pour réussir ce rêve mondial», a-t-il indiqué.

Concernant le scandale du complexe Prince Moulay Abdellah, Sekkouri a lavé l’ancien ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine, des accusations de détournement de fonds: «La commission d’enquête a conclu qu’il n’existait pas de malversations, contrairement à ce qui a été dit auparavant. La commission a imputé la responsabilité de ce qui était arrivé à la société en charge du chantier qui n’avait pas respecté le cahier des charges», a-t-il souligné. Sekkouri a annoncé également que les travaux en cours au complexe Prince Moulay Abdellah prendront fin le 31 mars, mais sa mise en service dépend de l’avis d’une commission technique. Concernant la lutte contre la violence dans les stades, le ministre s’est montré optimiste quant à la réussite de la stratégie de lutte mise en place récemment.

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.