Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Le Maroc bat l’Égypte en finale et s’offre le titre

06.03.2016 - 16:16

Au terme d’un tournoi qu’ils ont largement dominé, les Marocains ont finalement conclu le Championnat arabe, samedi à Hurghada en Égypte, par une éclatante victoire (38-0) face à l’équipe du pays hôte.

Très belle conclusion du premier Championnat arabe pour l’équipe nationale de rugby à 7. Après les larges victoires contre l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, le Maroc s’est imposé contre l’Égypte, pays organisateur, en finale (38-0) et s’est adjugé le titre du champion. Très supérieur à ses adversaires dans tous les compartiments de jeu, l’équipe nationale n’a pas trouvé le moindre mal à s’imposer aisément. La Troisième place est revenue aux Émirats arabes unis, alors que l’Arabie saoudite (4e) ferme la marche.

La participation de l’équipe marocaine à ce tournoi entre dans le cadre des préparatifs au dernier tour qualificatif aux Jeux olympiques qui aura lieu à Monaco les 18 et 19 juin prochain. Il est à signaler que le comité exécutif de l’Union arabe de rugby qui s’est réuni en marge de ce Championnat a confié au Maroc l’organisation de la deuxième édition du Championnat arabe de rugby entre les mois d’octobre et novembre prochains.

» Source de l'article: lematin

Autres articles