Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Luis Enrique : «De très bonnes sensations»

07.03.2016 - 12:36

L’entraîneur du FC Barcelone, Luis Enrique a dit avoir de «très bonnes sensations» pour la fin de saison après une victoire 4-0 dimanche à Eibar et une nouvelle démonstration de force de ses joueurs, leaders de Liga et «difficiles à arrêter» selon lui.

«Je suis content de voir l’équipe évoluer, de la voir progresser sans jamais manquer d’ambition, avec de très bonnes sensations», a souligné le technicien barcelonais en conférence de presse, disant son équipe prête à briguer à nouveau le triplé Liga-Coupe-Ligue des champions réussi en 2015.

«Nous sommes là où nous voulions être à ce stade grâce à notre travail, parce que personne ne te fait de cadeau. La partie décisive de la saison arrive et nous allons jouer pour les trois titres en jeu. En Liga, nous sommes évidemment en bonne position mais il reste énormément de points en jeu et des confrontations avec des adversaires directs», a-t-il rappelé.

A dix journées de la fin, le Barça, solide leader de Liga (1er, 72 pts), semble avoir fait le trou sur ses poursuivants comme l’Atletico Madrid (2e, 61 pts, un match de moins), qui jouait dimanche soir à Valence, ou le Real Madrid (3e, 60 pts), que le club catalan affrontera dans le clasico le 2 avril prochain.

Comme après la victoire 5-1 jeudi sur le terrain du Rayo Vallecano, Luis Enrique a de nouveau estimé dimanche que son équipe pouvait être imparable lorsqu’elle évolue à ce niveau.

«Ces joueurs sont si bons que lorsqu’ils affichent cette forme-là, ils sont très difficiles à arrêter. C’est un peu la phrase que j’ai prononcée à Vallecas il y a trois jours mais cela s’est encore produit aujourd’hui et je crois que nous avons été encore meilleurs», a jugé le technicien.

«Personne ne peut garantir qu’on sera au même niveau au prochain match (samedi contre Getafe, NDLR) et personne ne sait à quel niveau évoluera l’adversaire. Il reste 30 points en jeu, c’est beaucoup et l’équipe en est consciente, son attitude à chaque match le prouve», a conclu Luis Enrique.

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.