Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Hambourg s’offre le Hertha qui reste 3e

07.03.2016 - 13:00

Hambourg a profité d’un doublé de Nicolai Müller pour battre le Hertha Berlin (2-0) et prendre ses distances avec la zone rouge, dimanche, en clôture de la 25e journée de Bundesliga.

Le club hanséatique a offert à son public la première victoire de l’année pour s’installer à la 10e place (31 pts) grâce à une meilleure différence de buts par rapport à Stuttgart.

Le HSV possède désormais sept longueurs d’avance sur le premier relégable (16e), l’Eintracht Francfort, et dix sur les deux derniers de la classe, Hoffenheim et Hanovre.

Assuré de conserver son 3e rang avant même la rencontre, le Hertha (42 pts) ne compte toutefois plus qu’une marge d’un point sur Schalke après cette septième défaite de la saison.

Hasard du calendrier, les deux équipes s’affronteront vendredi au stade olympique de la capitale en ouverture de la 26e journée.

Trois jours après son exploit (2-1) à Munich, Mayence a enchaîné dimanche par un match nul (0-0) contre Darmstadt, un point précieux au final car acquis avec une équipe réduite à dix dès la 57e minute.

Le groupe de Martin Schmidt reste au 5e rang (40 pts), dans la course aux deux derniers billets pour la Ligue des champions derrière les inaccessibles Bayern Munich et Dortmund.

Le leader bavarois et son premier dauphin sont séparés de cinq unités après un «Klassiker» intense mais stérile samedi dans la Ruhr.

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.