Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Oubenissa : « Le match nul à Bamako est un résultat positif au regard des conditions de jeu difficiles »

07.03.2016 - 18:40
L’entraîneur de l’équipe marocaine féminine de football, Abid Oubenaissa, a félicité les Lionnes de l’Atlas pour le niveau dont elles ont fait montre samedi au stade Modibo Keita à Bamako, relevant que le match nul concédé face aux Aigles Dames du Mali ne peut être qu’un résultat positif au regard des conditions de jeu difficiles.
L’équipe marocaine et son homologue du Mali se sont neutralisées (0-0), samedi à Bamako, en match aller du 1er tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2016) dames, prévue au Cameroun.
"En somme, le résultat est positif parce que nous avons joué dans des conditions difficiles, notamment une grande chaleur qui avoisine les 43 degrés", a souligné M. Oubenissa, qui s’est plaint également de la taille du terrain, aux dimensions grandes.
"Dans des conditions pareilles, le nul ne peut être que positif", a-t-il indiqué à la MAP à l’issue de cette confrontation, relevant qu’"en fin de match, la chaleur et la fatigue ont pesé sur les joueuses’’.
Il a tenu, à ce propos, à remercier les joueuses de l’équipe nationale. "Je leur dit bravo, elles ne peuvent pas faire plus", a-t-il dit.
Lors de ce match, l’équipe nationale féminine n’a pas démérité et s’est offert plusieurs occasions sérieuses de s’imposer, mais qui n’ont pas été concrétisées.
Le match retour entre les Lionnes de l’Atlas et les Aigles Dames du Mali se jouera le 19 mars au Maroc.
La phase finale de la CAN féminine se disputera, du 19 au 3 décembre prochain, à Yaoundé et Limbé.
» Source de l'article: liberation

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.