Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Chabab Khénifra et Olympique Dcheira reviennent forts

08.03.2016 - 08:33

Olympique Dcheira, auteur d’un match nul face au Wydad de Fès (0-0), et Chabab Khénifra, vainqueur de l’Itihad Khémisset (1-0), ont fait la bonne opération de la 20e journée, puisqu’ils ont rejoint l’AS Salé, battu par la Jeunesse Massira, à la deuxième place. Le Leader, la Jeunesse Kasbat Tadla, a conservé sa place de leader après son match nul face au Widad Temara (0-0). En bas du tableau, Rachad Berrechid s’est hissé à la 14e place après son succès sur Raja Béni Mellal (0-2).

Même en se contentant d’un match nul (0-0), face à Widad Témara, le leader, la Jeunesse Kasbat Tadla, a creusé l’écart en tête du classement pour le porter à cinq longueurs sur ses poursuivants. À neuf journées de la fin, les Tadlaouis sont plus que jamais candidats à la montée. En revanche, Widad Témara dégringole à la cinquième place avec 30 unités, mais reste en course pour la montée. Le grand perdant de la journée se nomme l’AS Salé. Les Slaouis, battus par la Jeunesse Kasbat Tadla, ont concédé leur quatrième défaite de la saison et voient revenir à leur hauteur Chabab Atlas Khénifra et Olympique Dcheira. Le premier a pris le meilleur sur l’Itihad Zemmouri de Khémisset (1-0) et le second a ramené le point du match nul de Fès de son match face au Widad local. Les trois équipes totalisent 31 points. C’est dire que la lutte pour la deuxième place, synonyme de montée en Botola Maroc Telecom D1, sera rude.

Difficile vainqueur du CODM (1-0), le Youssoufia de Berrechid se relance dans la course pour la montée. Les hommes de Baïdi ne sont qu’à deux points de la deuxième place. Le CODM, en revanche, continue sa dégringolade et occupe désormais la 16e et dernière place. Après avoir largement dominé l’Olympique de Marrakech (4-2), le Racing Casablanca respire mieux, puisqu’il porte son capital à 27 points et remonte à la neuvième place. La grosse surprise de cette journée est à mettre à l’actif du Rachad Bernoussi qui s’est imposé à Béni Mellal face au Raja local (2-0). Ce succès a permis au Rachad de remonter à la 14e place avec 24 points.

» Source de l'article: lematin

Autres articles