Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Officiel : Hervé Renard, nouveau coach de l’équipe nationale

08.03.2016 - 18:38

Renard prendra les commandes de l’équipe A, celle des locaux et des olympiques, avec un salaire de 600 000 dirhams.

Le président de la fédération royale du football (FRMF) Faouzi Lakjaa a organisé une conférence de presse mardi 16 février à 10h pour présenter officiellement le nouveau coach national, Hervé Renard. Le président de la FRMF a précisé trois objectifs de Hervé Renard : qualifier le Maroc à la CAN 2017, atteindre les demi-finales de la CAN, et se qualifier pour la Coupe du monde.

Faouzi Lakjaa a expliqué qu’Hervé Renard sera à la tête de l’équipe A, celle des locaux et l’équipe nationale olympique, avec un salaire mensuel de 600 000 dirhams. Ces émoluments passeront à 800 000 dirhams en cas de qualification pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Hervé Renard travaillera avec un staff technique composé de l’ex international marocain Mustapha Hadji comme entraîneur adjoint, et patrice Bomel comme premier adjoint.

Le nom d’Hervé Renard circulait avec insistance pour prendre les rênes du onze national. Le journal français l’Équipe avait avancé le nom de ce coach qui avait permis à l’équipe de Zambie de remporter la Coupe d’Afrique des Nations en 2012 et à la Côte d’Ivoire d’obtenir le sacre africain en 2015.

» Source de l'article: telquel

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.