Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

MAS-KACM et OCK-OCS, duels entre mal-classés

08.03.2016 - 23:55

Les mises à jour de la 18e journée de la Botola Maroc Telecom D1 seront disputées aujourd’hui avec deux chocs du bas du tableau à l’affiche : MAS-KACM et OCK-OCS. Ces quatre formations, empêtrées dans la zone à risque, tenteront de glaner des points pour se rapprocher du ventre mou du classement.

Les mises à jour de la 18e journée proposent deux rencontres qui mettront aux prises quatre équipes menacées de relégation. Ainsi, au complexe sportif de Fès, le MAS, quatorzième au classement avec un total de 19 points, croisera le fer avec le Kawkab de Marrakech, également très mal loti puisqu’avant-dernier avec 18 unités. En effet, les hommes de Hassan Benabicha sont au creux de la vague. En 18 rencontres, les Marrakchis ont remporté quatre victoires, concédé six nuls et subi huit défaites. Ceci les a donc placés en queue du peloton. La victoire engrangée contre le Chabab Rif d’Al Hoceima samedi dernier, la première sous la conduite du nouveau coach Benabicha, pourrait booster le moral des joueurs, qui devront se méfier de leurs adversaires d’aujourd’hui, les Fassis, également en très mauvaise posture. Bien que revenus avec un nul d’Oujda, les hommes de Denis Lavagne occupent toujours la même position que le KACM avec le même total de points.

Le Moghreb de Fès a pu éviter la défaite lors de ses six dernières sorties en Botola, mais peine cependant à s’imposer et à alimenter son compteur de points, se contentant de 3 nuls lors de ses trois derniers matchs. La lanterne rouge, l’Olympique de Khouribga, qui vit l’une des plus sombres saisons de son histoire et qui s’est subitement effondrée depuis son sacre en Coupe du Trône, aura pour hôte l’Olympique de Safi qui marque aussi le pas. Les Safiots, battus par le DHJ lors de la précédente journée, campent à la douzième place avec 21 points et doivent encore batailler pour s’éloigner de la zone rouge. À noter que la FRMF a finalement accepté la requête de l’OCK en programmant le match dans le grand stade de Marrakech au lieu du stade municipal de Berrechid.

Programme
16 h : MAS – KACM
18 h 30 : OCK – OCS

» Source de l'article: lematin

Autres articles