Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Hilal Nador trébuche à Tanger

08.03.2016 - 23:46

Cette journée a confirmé la tendance générale à savoir une nette domination de Hassania Guercif au Nord et celle de Widad Smara au Sud et la difficulté des équipes de bas du tableau à suivre la cadence. L’IRT (8e) a tout de même créé la surprise en battant Hilal Nador (3e).

La salle Ziaten a été en effet le théâtre d’une grosse surprise, la victoire de l’IRT qui figure parmi le quatuor relégable, sur l’un des prétendants au titre, Hilal Nador. Et pourtant les Nadoris était venus à Tanger auréolés de leur dernière victoire à l’extérieur au dépens du FUS, une victoire qui a permis à l’équipe de rester au contact de H. Guercif (1er) et l’AS FAR (2e). Cette défaite pourrait s’expliquer par le départ de l’entraineur conjugué à la crise financière dans laquelle patauge le club. Une crise qui a contraint les dirigeants Nadoris à s’appuyer sur les jeunes qui composent à 70% l’ossature de l’équipe première. Il faut ajouter à cela le facteur du gardien de but puisque le Hilal évolue avec le 3e gardien en l’absence du gardien n° 1, Malek, qui a quitté le club et la blessure du n° 2, malade. La défaite de Nador a profité à l’AS FAR (2e) vainqueur à l’extérieur de Mouloudia d’Oujda. Le Leader, Hassania de Guercif poursuit sa marche en avant après son succès à Tanger sur la Renaissance locale (20-24) et garde ses distances sur l’AS FAR. En revanche, la Renaissance de Tanger dégringole à la 4e place. La Renaissance de Berkane continue de manger son pain noir après sa nouvelle défaite face au FUS de Rabat (22-18).

Le TGV Widad Smara inarrêtable. Sa dernière victime est Derb Soltan, battu sur le score de (24-32). Cela a permis à la formation de Hanafi Adli de maintenir ses trois points d’écart sur Raja d’Agadir, tombeur de Hay Mohammadi (16-26), et quatre sur le Kawkab de Marrakech, vainqueur du Raja de Casablanca (21-24). En bas du tableau, la lanterne rouge, Stade Marocain, a subi une défaite sur son parquet contre Chabab Salmi (25-33) tout comme le Raja et Derb Soltan.

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.