Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Iachini quitte son poste d’entraîneur

09.03.2016 - 10:39

L’entraîneur de Palerme, Giuseppe Iachini a démissionné mardi, ont rapporté les médias italiens, et il s’est attiré les foudres de son président Maurizio Zamparini, grand spécialiste des changements de technicien et des déclarations tonitruantes.

Selon «La Gazzetta dello Sport», Iachini n’a pas dirigé l’entraînement ce mardi et a remis sa démission à Zamparini, au moment où la situation du club sicilien, 17e avec seulement un point d’avance sur le premier relégable Frosinone, est très précaire.

Le président du club a ensuite parlé à la radio italienne Radio24, manifestement furieux du comportement de Iachini.

«Il ne veut pas parler avec le club, il est devenu fou, ce n’est plus Iachini. Un président ne peut plus rien dire sur son équipe ? C’est de la folie», a déclaré Zamparini, qui avait critiqué le jeu développé par Palerme après la défaite concédée dimanche contre l’Inter Milan.

«Iachini est un idiot qui fait mal jouer son équipe, qui perd les matches, qui a pris en moyenne 0,7 point par match lors de ses 13 dernières rencontres et qui n’accepte même pas qu’on lui dise ‘bordel, essaie de mettre la bonne équipe sur le terrain’», a-t-il poursuivi.

«Iachini met la mauvaise équipe sur le terrain. Il a une mentalité de perdant et il n’en a rien à foutre. Il est en fin de contrat en fin de saison, il a dû se mettre d’accord avec une autre équipe», a encore lâché Zamparini.

Les changements d’entraîneur à Palerme donnent le tournis. Iachini a commencé la saison avant d’être remplacé par Davide Ballardini. Celui-ci a été limogé et remplacé par l’ancien international argentin Guillermo Barros Schelotto.

Mais celui-ci n’a jamais pu s’asseoir sur le banc faute de diplôme en règle et a été représenté par deux membres du staff. Iachini a donc été rappelé pour reprendre l’équipe. Trois semaines plus tard, il va donc la quitter et pourrait être remplacé par… Ballardini.

Selon le décompte des médias italiens, Palerme a changé 14 fois d’entraîneur lors des quatre dernières saisons. Et Zamparini aurait procédé à 56 changements d’entraîneur en 29 ans dans le football (à Venise puis Palerme).

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.