Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

L’OCK au pied de la montagne Étoile du Sahel, le WAC favori face au club malgache CNAPS

09.03.2016 - 20:06

Après avoir passé aisément le premier tour, l’Olympique de Khouribga devra réaliser un exploit dimanche au grand stade d’Agadir contre le club Tunisien l’Étoile du Sahel, lors du match aller du deuxième tour de la Ligue des champions. L’autre club marocain engagé dans cette compétition, le WAC, part a priori favori face au club malgache CNAPS.

L’Olympique de Khouribga tentera de démentir dimanche (16 h) au grand stade d’Agadir tous les pronostics face à l’Étoile de Sahel, donné largement favori face au second représentant du Maroc dans la Ligue des champions. Il faut dire que cette opposition entre les deux clubs arrive au mauvais moment pour l’Olympique de Khouribga, qui traverse la pire crise de résultats de son histoire.

Le vice-champion du Maroc est lanterne rouge avec seulement 14 petits points après 19 journées, alors que l’Étoile de Sahel est leader du championnat de Tunisie avec 50 points. Difficile donc de présager un résultat positif face à l’Étoile de Sahel, grand habitué des joutes africaines. Seulement, tout peut arriver en football, même si le scénario semble déjà écrit. Pour entretenir un peu d’espoir, l’OCK a deux options : faire un match parfait avec une bonne organisation défensive pour éviter d’encaisser des buts à domicile et être efficace offensivement.

La rencontre OCK-Étoile du Sahel aura une saveur particulière puisqu’elle opposera deux techniciens tunisiens: Fawzi Benzarti, entraîneur du club de Sousse, qui connaît parfaitement le football marocain, puisqu’il a déjà entraîné le Raja de Casablanca, et Ahmed Ajlani, entraineur de l’OCK.

Mission a priori facile pour le WAC

Le Wydad de Casablanca, qualifié difficilement au second tour, recevra samedi au complexe sportif Mohammed V le club malgache CNAPS. Une rencontre à priori à la portée des Rouges. Les hommes du Gallois John Toshack devront l’emporter avec un large score pour éviter les surprises au match retour. Le Wydad poursuit sa préparation pour ce match avec un effectif quasiment au complet. Leader du championnat du Maroc avec 35 points et un match en moins, le Wydad a suffisamment d’armes pour assurer définitivement sa qualification dès le match aller, à condition que les joueurs se montrent très disciplinés de la première à la dernière minute. En cas de qualification, le Wydad affrontera le Tout Puissant Mazembe.

» Source de l'article: lematin

Autres articles