Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

L’heureux élu sera connu le 14 avril

09.03.2016 - 20:15

Le Raja de Casablanca a lancé, en accord avec le ministère de l’Équipement, du transport et de la logistique, l’appel d’offres portant sur la réalisation de l’académie du club à Bouskoura, sur le terrain de 7 hectares offert par S.M. le Roi Mohammed VI suite au parcours exceptionnel réussi par les Verts en Coupe du monde des clubs 2013. L’ouverture des plis est ainsi prévue pour le 14 avril. Seulement, il n’est pas expliqué si l’appel d’offres est lancé par la section football du Raja ou l’association omnisports.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, le Raja de Casablanca a publié les délais pour l’ouverture des appels d’offres concernant la réalisation de l’Académie du club, en collaboration avec le ministère de l’Équipement, du transport et de la logistique. La formation casablancaise a annoncé que l’ouverture des plis aurait lieu le 14 avril prochain à partir de 10h, à la salle de la Direction des Équipements généraux au quartier Hay Nahda 2 de Rabat.

Le coût estimatif pour l’exécution de ce projet dépasse les 98 millions de dirhams (98.363.924,40 DH plus exactement). Pour rappel, le Raja et le ministère de l’Équipement, du transport et de la logistique avaient signé, en septembre 2015, un accord de partenariat selon lequel le ministère se chargerait de toutes les démarches administratives ainsi que des appels d’offres, afin de choisir la société à laquelle sera confiée la construction de l’édifice. Seul bémol, l’appel d’offres n’indique point si l’académie revient au RCA section football ou au club du Raja de Casablanca avec toutes ses disciplines sportives, un point qui avait déjà causé quelques frictions entre le président de la section foot et le comité omnisports du Raja.

Depuis le 22 septembre, le Raja était en possession de toutes les autorisations nécessaires au début des travaux. Le président Mohamed Boudrika avait également signé un accord avec le ministère de l’Intérieur, la wilaya du Grand Casablanca et la FRMF pour collecter un budget global de 10 milliards de centimes nécessaire à la réalisation de ce projet. Boudrika avait alors déclaré que «la qualité des plans établis indique que le projet sera parmi les meilleures académies en Afrique, grâce à la diversité des installations». En effet, la nouvelle académie comprendra plusieurs infrastructures sportives et sanitaires, ainsi qu’un hôtel. Elle devrait ainsi donner un grand coup de pouce à la formation des jeunes du Raja et faciliter la tâche des encadrants, qui profiteront de conditions idoines pour faire éclore le talent des jeunes
Rajaouis.

» Source de l'article: lematin

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.