Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

La bataille fait rage au bas du tableau

15.03.2016 - 21:00

Le bas du tableau dans les deux poules du championnat national de handball connait une bataille sans merci pour le maintien. Dans le groupe Nord, Dream Tétouan est dernier ex aequo avec la RS Berkane, alors que dans le groupe Sud, Chabab Salmi se rapproche de la zone rouge.

Le championnat national de handball connait une lutte acharnée pour le leadership, mais aussi, et surtout un changement constant dans les équipes menacées de relégation. Dans le groupe Nord, la Renaissance Berkane, lanterne rouge, a pris le meilleur sur l’IRT qui figure dans le trio des relégables. Une victoire étriquée certes (16-15), mais précieuse du moment que Berkane n’est plus seul au dernier rang qu’il partage aujourd’hui avec Dream Tétouan battu à domicile par le MCO (21-23). Le FUS n’est désormais qu’à trois points de ce trio après sa défaite, somme toute attendue, chez le Hassania de Guercif.

La formation de l’Oriental caracole toujours en tête du peloton (37 pts), à deux longueurs de l’AS FAR et à sept points du Hilal Nador tenu en échec chez lui par les Étudiants de Tétouan (24-24). De ce fait, les Tétouanais ont rejoint à la 4e place après la défaite des Tangérois de la Renaissance (27 pts) à Rabat face aux militaires.
Dans le groupe Sud, pas de changement aussi bien en tête qu’en bas du tableau, hormis cette victoire-surprise de Derb Soltan en déplacement chez Chabab Soualem (24-30) se trouve ainsi précipité parmi le trio du fond de la classe. Rabita qui monte en puissance avait l’occasion de rejoindre le KACM à la 3e place, mais les Marrakchis se sont révélés les plus forts (27-23) dans ce match joué lundi. Dans cette poule, le Wydad Smara maintient la cadence (38 pts), à trois longueurs de son dauphin, Raja Agadir. Ce dernier doit être vigilant, il n’a qu’une avance d’un petit point sur le KACM (34 pts).

» Source de l'article: lematin

Autres articles