Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Kitesurf : Dakhla, éternelle terre d’accueil

20.07.2017 - 18:02

Ce Championnat mondial de Kitesurf qui se tient pour la 8è fois à Dakhla, est consacré pour la deuxième fois au strapless, une discipline en vogue au monde.

Démarrage à Dakhla de la 8ème édition du Championnat mondial de Kitesurf «Prince Moulay El Hassan GKA Kite-Surf World Tour»
La 8ème édition du Championnat mondial de Kitesurf «Prince Moulay El Hassan GKA Kite-Surf World Tour Dakhla 2017», a démarré, hier, dans une ambiance haute en couleur. Et comme à l’accoutumée, c’est dans le cadre exceptionnel de la presqu’ile de Dakhla que se tiendront les épreuves.
Plus d’une trentaine de compétiteurs venus des quatre coins du monde se sont ainsi donné rendez-vous pour s’affronter en toute convivialité et profiter des excellentes conditions de glisse qu’offrent la région de Dakhla.

Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette manifestation sportive internationale, organisée par l’Association Lagon Dakhla et la GKA (Global Kitesports Association), sous l’égide de la Fédération royale marocaine de voile et le World Sailing Federation, se déroule sur la plage de Foum Labouir, l’un des meilleurs spots pour la pratique du surf et du Kitesurf. Selon la présidente de Lagon Dakhla, Leila Ouachi, ce Championnat mondial de Kitesurf qui se tient pour la 8è fois à Dakhla, est consacré pour la deuxième fois au strapless, une discipline en vogue au monde.
Cette compétition qui se poursuit jusqu’au 23 courant, connaît la participation de 34 champions des cinq continents, dont quatre riders marocains. La première journée de ce championnat a été consacrée aux trials, l’épreuve qualificative ouverte à tous les riders et permettant de sélectionner les riders qui auront la chance d’accéder au tableau principal «Main event».
Après Tarifa (Espagne), Dakhla constitue ainsi la deuxième étape du GKA Kite-Surf World Tour. Elle sera suivie par les étapes de Fuerteventura (Canaries), l’Italie, l’île Maurice et le Brésil.
Parmi les riders internationaux présents à cette manifestation, figure l’Italo-capverdien Airton Cozzolino, une véritable star mondiale des sports de glisse. Il s’agit également du Capverdien Matchu Lopes et du Portugais Paulino Pereira.
De nombreuses activités sportives, ludiques et de sensibilisation à l’environnement sont également programmées au profit des jeunes et des enfants de la région sur la plage de Foum Labouir, avec l’organisation d’opérations de nettoyage de la plage, ainsi que des sessions d’initiation au Kitesurf animées par des riders et des moniteurs spécialisés.
Le Championnat mondial de Kitesurf de Dakhla «Prince Moulay El Hassan GKA Kite-Surf World Tour Dakhla 2017» s’impose désormais comme un rendez-vous incontournable, contribuant au rayonnement sportif et à l’attractivité touristique de cette région si riche en potentialités.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles

newsletter

Articles Populaires

Désolé. Pas assez de données pour afficher des publications.