Sport
Coupe du monde 2026 : Le Conseil de la Fifa valide la candidature du Maroc pour le vote final
12.06.2018 - 18:01Le Conseil de la Fifa a validé, dimanche à Moscou, la candidature du Maroc pour l’organisation de la Coupe du monde 2026 qui sera soumise au vote le 13 juin lors du 68è congrès de l’instance.
Dans un communiqué, la Fifa indique que son conseil, composé de 35 membres, a approuvé le rapport publié par la Task Force et a retenu les deux candidatures, celle des fédérations de football du Canada, des États-Unis et du Mexique d’une part, et celle de la Fédération royale marocaine de football, d’autre part, pour les soumettre au vote du congrès mercredi à Moscou.
Le dossier du Maroc avait obtenu une note globale de 2,7 sur 5, celle du trio USA/Canada/Mexique recevant la note de 4 sur 5, selon le rapport de la Task Force de l’instance du football internationale. Le dossier de candidature vainqueur sera désigné par les 211 fédérations membres de la Fifa, à l’exception des fédérations candidates, le 13 juin à Moscou, lors du congrès de l’instance, à la veille de l’ouverture du Mondial russe. Le Maroc a besoin de 104 voix des 207 éligibles au vote, sachant que le continent africain dispose à lui seul de 53 voix.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Tirage au sort des coupes africaines: Voici les prochains adversaires du Wydad et du Raja
- Botola Pro D1 inwi : Une 11ème journée qui démarre sur les chapeaux de roue
- Partenariat : Orange et LaLiga créent LaLiga Xtra
- Partenariat : TIBU Maroc et les Nations Unies s’unissent pour l’intégration des réfugiés par le sport
- A l’occasion de la réouverture de ses salles de sport : City Club récompense ses adhérents
- Botola Pro D1 inwi : La 13ème journée disputée dans son intégralité
- Coupe de la Confédération : Fin de parcours pour la Renaissance sportive de Berkane

Articles Populaires
- Médecins: la DGI fixe les grilles pour 30 spécialités (Document)
- 25 لاعبا خريبكيا بمعسكر أكادير
- Confinement : Les audiences TV cartonnent toujours
- Commerce extérieur : La BCP lance le service de paiement en ligne « [email protected] »
- Coronavirus : 16 nouveaux cas confirmés au Maroc, 6.623 au total
- GBH dévoile son plan de relance pour KIA Maroc
- Projet de renforcement économique des femmes de la filière arganière : 92 ateliers et plus de 4500 bénéficiaires
- 18 مليارا تكلفة “القنيطرة سانتر”
- Groupe Aksal : Le site e-commerce Zara opérationnel
- Hicham El Idrissi : Il ne faut pas compter sur des joueurs qui ne veulent plus jouer pour le KACM