Sport
Falcao doute de la «partialité» de l’arbitre américain
05.07.2018 - 09:01L’arbitre Mark Geiger, qui a officié la rencontre Maroc-Portugal, sous les feux de la critique
Les Marocains ne sont pas les seuls à avoir un grief contre Mark Geiger. Le capitaine de la Colombie Radamel Falcao a lui aussi fustigé les décisions de cet arbitre américain du huitième de finale du Mondial-2018 perdu face à l’Angleterre mettant en doute «sa partialité», mardi après la rencontre.
«Qu’ils mettent un arbitre américain, cela me paraît particulier, vu qu’il a été suspendu», a déploré Falcao en zone mixte. «Cela me laisse beaucoup de doutes car il ne parlait seulement qu’anglais. Je ne sais pas… Sa partialité était certaine». Mark Geiger avait été suspendu six mois par la Concacaf en 2015 après des décisions polémiques survenues lors de la demi-finale de la Gold Cup entre le Panama et le Mexique.
Lors de la rencontre Portugal-Maroc (1-0), en phase de poule du Mondial-2018, Noureddine Amrabet avait déjà accusé Geiger d’avoir demandé à Cristiano Ronaldo son maillot à la mi-temps, accusations démenties dans la foulée par la Fifa. «C’était clair que, face au doute, il tranchait toujours pour l’Angleterre. C’est une honte qu’il soit arrivé en huitièmes de finale», a ajouté le capitaine colombien.
«On sort la tête haute, on a lutté tout au long de la partie. Nous avons égalisé dans les derniers instants, par moments nous étions plus compacts que l’Angleterre et dans les pénalties cela pouvait être pour eux ou pour nous. Cela fait très mal mais cela fait partie du football. De toute manière, on s’en va tranquilles parce qu’on a tout donné», a déclaré Falcao, «triste comme tous les joueurs».
Autres articles
- Ligue des champions (3è journée/Gr C) : Trois sur trois pour le Wydad
- Coupe du Trône : L’AS FAR donne rendez-vous au Raja en quarts de finale
- Après l’interdiction d’entrée du club sud-africain au Maroc en raison des mesures de restriction des déplacements : Le Wydad dans l’expectative
- Ligue des champions de la CAF : La FRMF demande le report ou le déplacement du match WAC/Kaizer Chiefs
- Coupe du Trône: Le Raja, sans forcer, se qualifie aux quarts de finale
- Coupe du Trône : Le MAS au bout du suspense
- Botola Pro inwi D1 : Le Wydad et le Raja fixés sur la date de leur derby

Articles Populaires
- Accès aux soins-confinement : Un parcours du combattant pour les ménages dirigés par des femmes
- Covid-19 : Les femmes frappées de plein fouet par le chômage
- الضرائب تخضع حسابات الأطباء للتشريح
- Audience TV : Voici le palmarès des émissions des chaînes nationales
- Mohamed Essoulimani expose sa dimension spirituelle de la femme
- Les femmes fortement impactées par la pandémie
- “Les ateliers de l’atlas” : Une nouvelle plateforme professionnelle de création et d’échanges
- L’ALCS plaide en faveur d’un meilleur accès des femmes aux droits à la santé
- Imane Loubane : «Toute personne peut se positionner et évoluer grâce à sa compétence»
- Plus de 1,5 million de bénéficiaires : Campagne nationale de dépistage et des problèmes de santé des élèves