Sport
Classement : La Belgique affrontera l’Angleterre lors de la petite finale
14.07.2018 - 15:02Battue par la Croatie en demi-finale mercredi soir, l’Angleterre jouera, ce samedi dans la Zenit Arena, la petite finale contre la Belgique. Les deux équipes s’étaient affrontées lors de la 3e journée de la phase de poules, alors qu’elles étaient toutes deux qualifiées pour les 8e de finale. Adnan Januzaj avait inscrit le seul but du match (1-0).
En cas de victoire et donc de troisième place, les Diables Rouges entreront encore un peu plus dans l’histoire, en dépassant la quatrième place de 1986, quand la défaite des Belges en demi-finale face à l’Argentine (2-0) avait été suivie d’une autre contre la France (4-2 après prolongation).
S’agissant des Anglais, la déclaration de l’entraîneur Gareth Southgate résume tout. «On a réussi quelques morceaux d’histoire, en ayant le record de la plus large victoire dans un tournoi pour l’Angleterre (6-1 contre le Panama), la première victoire en match à élimination directe depuis 12 ans, notre première victoire en quart de finale depuis encore plus longtemps… On se concentre sur la possibilité de continuer à briser ces barrières», expliquait le technicien de 47 ans dont l’objectif est désormais de terminer la compétition avec une place sur le podium.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- CAN U20 Mauritanie : Maroc-Tunisie pour une place en demi-finales
- CAN U20 Mauritanie : Un derby maroco-tunisien en quart de finale
- Nouvelle publication : Tibu Maroc documente son programme «Intilaqa»
- Botola Pro D1 inwi : Reprise le 13 février
- Football: le Maroc rejoint le Mali en finale du CHAN 2021
- Coupe d’Afrique des Nations U20 Total, Mauritanie 2021 : Le Maroc maître de son destin devant la Tanzanie
- Botola Pro D1 inwi : Une septième journée prolifique en buts

Articles Populaires
- Hausse des prix des matières premières : Le constat de la Fenagri
- Aquaculture : ProTerra fera de Dakhla un leader mondial dans la production du tilapia et l’agriculture saline
- Le nombre de salariés déclarés en arrêt temporaire de travail en net recul
- Fouad Elmajdi : «On cible une production de 100 mille tonnes de tilapia par an»
- Alta Semper dans le tour de table d’ODM
- Ahmed Baba Amar : «Dakhla sera un pôle agricole par excellence»
- أحلام تبتعد عن مواقع التواصل الاجتماعي
- Haja Hamdaouia offre ses chansons à Xena Aouita
- La voie express Tiznit-Dakhla sur la bonne voie
- Administration pénitentiaire: Reprise exceptionnelle des visites familiales au profit des détenus du 1er mars au 12 avril