Journaux du maroc et revue de presse des principaux journaux Marocain sur Journaux.ma

Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Ligue des Champions d’Afrique : Le DHJ se complique la tâche

19.07.2018 - 15:02

A l’issue de ce duel, le Wydad et Horaya AC partagent la 1ère place du groupe C avec 5 points, suivis de l’AS Togo Port de Lomé (Togo) avec 3 points, tandis que Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) est désormais quatrième (2 points).

La longue trêve a eu en quelque sorte raison de l’état physique des joueurs marocains engagés en Coupes africaines. Le Wydad de Casablanca et le Difaâ d’El Jadida n’ont pas pu pour le compte de la troisième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions d’Afrique enregistrer la victoire.
Mardi, les deux représentants du football national étaient en déplacement respectivement à Conakry et à Sétif.
Pour les Rouges, le début de la rencontre face au Horaya AC était très réussi. Une bonne circulation de balle conjuguée à une domination écrasante sur tous les compartiments avaient marqué la première demi-heure du jeu.

D’ailleurs c’est pendant ce temps de jeu que les poulains de Faouzi Benzerti sont parvenus à ouvrir la marque sur un joli débordement de Ismail El Haddad.
Débute alors un certain relâchement que les locaux ont savamment saisi. Trois minutes après l’égalisation des Rouges, Ocansey Mandela ramènera les deux équipes à égalité sur une superbe action individuelle (1-1, 30e). Les Guinéens vont accentuer la pression pour doubler la mise avant la mi-temps, sans y parvenir.
Le score était alors de 1-1, lorsque l’arbitre malgache, Hamada El Moussa, a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires. Au retour, le score ne bougera pas jusqu’au coup de sifflet final. Le Horaya a montré de vives intentions offensives, contrairement au Wydad qui semblait vouloir sortir de cette rencontre avec le minimum de dégâts. A l’issue de ce duel, le Wydad et Horaya AC partagent la 1ère place du groupe C avec 5 points, suivis de l’AS Togo Port de Lomé (Togo) avec 3 points, tandis que Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) est désormais quatrième (2 points). Le

prochain match du vainqueur de la Ligue des champions sera une nouvelle fois contre ce même adversaire, mais cette fois au complexe sportif Mohammed V et ce le 27 juillet.
S’agissant du DHJ, la chance ne lui a pas trop souri. Dans un match très disputé, les Doukkalis se sont inclinés contre l’ES Sétif pour le compte de la même journée. Ils étaient pourtant les premiers à ouvrir la marque sur un tir puissant de Bamaamar dès la 4ème minute du jeu. Les hostilités étant lancées, le match devient débridé. Au bord du gouffre après deux défaites, les Aigles Noirs mettent les bouchées doubles. Ils recollent au score dans un premier temps grâce à Bouguelmouna (25e). Le spectre de l’élimination de la course hantait les esprits des Sétifiens. Dans les dernières minutes, Ghacha a ensuite arraché la victoire pour les Aigles Noirs (89e) en leur permettant de dépasser leur victime du jour pour revenir à un petit point du MC Alger, 2e avec 4 points. Avec une seule unité en poche, les choses se compliquent en revanche pour le Difaâ.
Par ailleurs, le club de RDC Tout Puissant Mazembe a poursuivi son sans-faute en battant le Mouloudia d’Alger. Il est le seul club à réussir pleinement ses trois premiers matchs.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles