Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

L’AMMS réunit ses membres à Rabat : La médecine du sport à la recherche d’un nouveau souffle

19.07.2018 - 15:02

A travers la création de structures universitaires et de formation continue, l’AMMS vise la mise en place de filières spécialisées dans les domaines de l’éducation physique et du sport.

Être en constante amélioration afin de faire face aux défis… L’Association marocaine de médecine du sport (AMMS) a, dans cette perspective, convié ses membres à une rencontre nationale samedi dernier à Rabat dans le but d’améliorer le secteur médical sportif du Maroc. En vue de préparer la conférence nationale de la médecine du sport au Maroc qui aura lieu en octobre prochain, trois décisions ont découlé de cette concertation, précise le communiqué de presse de l’association. Consciente que la perfection se construit à la base, l’association cible le milieu scolaire. Ainsi, à travers la création de structures universitaires et de formation continue, elle vise la mise en place de filières spécialisées dans les domaines de l’éducation physique et du sport. Ce qui favorisera l’amélioration permanente des médecins et des cadres médico-sportifs.
L’Association ambitionne également une amélioration continuelle de la prise en charge des sportifs et à travers tout le territoire national. Po

ur ce faire, la présence au moins d’un médecin du sport est prévue dans les structures de santé régionales et provinciales. Celui-ci devra toutefois travailler en coordination avec les centres de médecine du sport qui sont en cours de création dans chaque région, détaille la même source. Toutefois, dans le but de dynamiser cette coordination, une redéfinition de la place et du médecin du sport et de l’encadrement médico-sportif est notamment prévue.

Le troisième et dernier point consiste à faire entrer deux ministères dans cette dynamique, à savoir celui de la jeunesse et des sports et de la santé. A travers ce dernier angle, l’association entend révolutionner le cadre juridique du domaine, notamment les textes contractuels et conventionnels, les statuts ou encore le code sportif.
Par ailleurs, toujours dans sa dynamique d’amélioration, l’Association précise qu’un renouvellement du tiers sortant a eu lieu par la même occasion. Ainsi, la composition du bureau élargi est passée à 31 membres.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles