Sport
L’AMMS réunit ses membres à Rabat : La médecine du sport à la recherche d’un nouveau souffle
19.07.2018 - 15:02A travers la création de structures universitaires et de formation continue, l’AMMS vise la mise en place de filières spécialisées dans les domaines de l’éducation physique et du sport.
Être en constante amélioration afin de faire face aux défis… L’Association marocaine de médecine du sport (AMMS) a, dans cette perspective, convié ses membres à une rencontre nationale samedi dernier à Rabat dans le but d’améliorer le secteur médical sportif du Maroc. En vue de préparer la conférence nationale de la médecine du sport au Maroc qui aura lieu en octobre prochain, trois décisions ont découlé de cette concertation, précise le communiqué de presse de l’association. Consciente que la perfection se construit à la base, l’association cible le milieu scolaire. Ainsi, à travers la création de structures universitaires et de formation continue, elle vise la mise en place de filières spécialisées dans les domaines de l’éducation physique et du sport. Ce qui favorisera l’amélioration permanente des médecins et des cadres médico-sportifs.
L’Association ambitionne également une amélioration continuelle de la prise en charge des sportifs et à travers tout le territoire national. Po
ur ce faire, la présence au moins d’un médecin du sport est prévue dans les structures de santé régionales et provinciales. Celui-ci devra toutefois travailler en coordination avec les centres de médecine du sport qui sont en cours de création dans chaque région, détaille la même source. Toutefois, dans le but de dynamiser cette coordination, une redéfinition de la place et du médecin du sport et de l’encadrement médico-sportif est notamment prévue.
Le troisième et dernier point consiste à faire entrer deux ministères dans cette dynamique, à savoir celui de la jeunesse et des sports et de la santé. A travers ce dernier angle, l’association entend révolutionner le cadre juridique du domaine, notamment les textes contractuels et conventionnels, les statuts ou encore le code sportif.
Par ailleurs, toujours dans sa dynamique d’amélioration, l’Association précise qu’un renouvellement du tiers sortant a eu lieu par la même occasion. Ainsi, la composition du bureau élargi est passée à 31 membres.
Autres articles
- Ligue des champions de la CAF : La FRMF demande le report ou le déplacement du match WAC/Kaizer Chiefs
- Coupe du Trône: Le Raja, sans forcer, se qualifie aux quarts de finale
- Coupe du Trône : Le MAS au bout du suspense
- Botola Pro inwi D1 : Le Wydad et le Raja fixés sur la date de leur derby
- CHAN-2021: le Maroc sur le toit de l’Afrique
- SM le Roi félicite au téléphone l’entraineur de l’équipe nationale suite au sacre du Maroc champion du CHAN-2021
- CAN U20 Mauritanie : Maroc-Tunisie pour une place en demi-finales

Articles Populaires
- Le prochain recensement 2024 sera très technologique
- Sat.tv réinvente la télévision par satellite
- Mise en place d’un programme pour le développement du produit touristique : Une convention pour mettre en valeur les potentialités de Draa-Tafilalet
- Un glissement inquiétant de l’informel au Maroc
- Audience TV : Voici le palmarès des émissions des chaînes nationales
- Crédit du Maroc : Une baisse de plus de 62% du Résultat net part du groupe
- Haja Hamdaouia offre ses chansons à Xena Aouita
- La nouvelle Ford Fiesta allie élégance et technologie
- Bert Flint expose au musée Yves Saint Laurent de Marrakech
- Nouveau mini-album : Xena Aouita lance «Isolated»