Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Coupe de la Confédération : Le Raja sort la tête du goulot

20.07.2018 - 15:02

La rencontre a totalement bousculé quand le portier des Mimosas Abdoul Cisse a perdu son sang-froid et donné un coup de coude sans aucune raison valable dans le dos de Rahimi.

Le Raja de Casablanca peut pousser un grand ouf de soulagement. Après deux nuls consécutifs, il vient enfin de faire un pied de nez à la guigne en remportant le premier match de la phase de poule et ce lors de la 3ème journée de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Vainqueur de l’Asec Mimosas en Côte d’Ivoire (1-0), le Raja de Casablanca s’est ainsi détaché, mercredi, en tête du groupe A à l’emblématique Stade Felix Houphouet-Boigny. Ce succès permet aux hommes de Juan Carlos Garrido de totaliser 5 points avec un point d’avance sur Vita Club et Aduana Stars et deux sur leur victime du jour. En matchs de la première et deuxième journées, le RCA avait fait deux nuls, respectivement face à l’AS Vita Club (0-0) et FC Aduana Stars (3-3).

La rencontre,  techniquement bridée et concentrée dans l’entre-jeu, a totalement bousculé quand le portier des Mimosas Abdoul Cisse a perdu son sang-froid et donné un coup de coude sans aucune raison valable dans le dos de Rahimi. L’arbitre n’a pas hésité une seconde à brandir le carton d’expulsion et à siffler par la même occasion un pénalty en faveur des visiteurs. Et la sentence a été transformée par Mahmoud Benhalib face à un joueur de champ obligé de prendre place dans le but (75e).

Ce but, l’unique d’ailleurs de la rencontre, a suffi aux Aigles Verts pour les délivrer d’une énorme pression. Cependant, même amoindri, l’Asec Mimosas a redoublé d’effort dans une quête acharnée du but d’égalisation. Il aurait pu atteindre cet objectif à deux reprises. Heureusement, les montants se sont chargés à deux reprises d’avorter leurs tentatives.

Dans l’autre match de la poule, Vita Club pouvait s’échapper en tête mais les Dauphins Noirs ont raté le coche en se laissant surprendre 2-1 sur la pelouse d’Aduana Stars au Ghana. Adjei (3e) et Yahaya Mohammed (10e) ont marqué rapidement pour infliger sa première défaite au club congolais malgré la réduction du score de Muzinga (26e).

Par ailleurs, et toujours dans le cadre de cette même journée, la Renaissance de Berkane conserve son avance en tête du groupe B, même si elle pouvait mieux faire. A domicile, la RSB a raté l’occasion de distancer considérablement ses poursuivants et prendre ainsi une sérieuse option pour la qualification au tour suivant. Néanmoins, les Egyptiens d’Al Masry Club se sont avérés des durs à cuire créant par moments de nettes occasions pour marquer. Ce match qui s’est soldé sur un score vierge permet de se poser la question sur l’efficacité offensive du club marocain après le départ de sa pépite Ayoub El Kaabi, transféré en Chine au Hebei China Fortune. 

Le club a régularisé la situation de sa nouvelle recrue Zouhair El Moutaraji dans le but de pallier le départ du goléador.

Un temps d’adaptation s’impose pour que le jeune attaquant puisse s’acclimater avec le groupe et fournir les meilleurs rendements.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles