Sport
Tecno Mobile sponsorise le programme BlueSquad
31.08.2018 - 15:02La marque leader de téléphones mobiles, Tecno Mobile, a organisé jeudi la cérémonie de clôture du tout premier camp d’entraînement de football Tecno Blue-Squad. Des certificats ont été remis à 32 jeunes marocains au terme de quatre jours de coaching intensif assuré par des membres du club champion en titre de la Premier League, Manchester City Football Club.
Les cadets de cette année ont vécu une expérience indicible en rencontrant leur idole, la légende britannique Paul Dickov, alors que celui-ci venait pour la première fois dans leur pays, le Maroc.
Le programme Tecno Blue-Squad avait été annoncé en août dernier par Tecno Mobile, sponsor mondial de Manchester City dans son stade, l’Etihad Stadium. BlueSquad vise à développer de jeunes talents et le programme a déjà offert des sessions d’entraînement dirigées par Manchester City Football Club à plus de 1.000 jeunes prodiges du football provenant d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie du Sud-Est.
Tecno est une marque très connue en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie du Sud, en Asie du Sud-Est et en Amérique latine, et est reconnue comme un pionnier dans le secteur des télécommunications sur les marchés émergents mondiaux. Créée en 2006, Tecno Mobile est déjà présente dans plus de 40 pays avec une offre de smartphones, de tablettes et de téléphones portables de base. Counterpoint, cabinet international d’études de marché, classe Tecno parmi les dix principaux fabricants mondiaux de téléphones mobiles en 2018.
Selon Rachid Jabri, directeur général de Tecno Mobile Maroc, «en tant que Marocain, je suis parfaitement conscient du besoin d’aider les jeunes talents et d’encourager les aspirations des nouvelles générations. Afin de montrer notre engagement envers la communauté locale, Tecno continuera d’organiser d’autres initiatives et, avec le programme BlueSquad, fera en sorte que davantage de jeunes puissent avoir l’occasion de se former au contact des meilleurs mondiaux». Le camp d’entraînement BlueSquad offre un environnement à la fois amusant et pédagogique loin des salles de classe. Les jeunes peuvent apprendre, progresser et acquérir de l’assurance tout en se livrant à ce qui les passionne.
Pour Dickov «le Maroc est un pays féru de football et ce programme historique va préparer le terrain pour la formation de futures générations de footballeurs marocains. Je tiens à remercier Tecno Mobile de m’avoir permis de rencontrer ces futures stars et de participer à la cérémonie de clôture».
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Le sélectionneur du Zimbabwe accuse le Cameroun de sorcellerie !
- Profitant du nul entre la Libye et le Niger : La RDC prend seule la tête du groupe B
- La CAF et StarTimes annoncent un accord pour diffuser le CHAN
- Le Maroc affronte le Togo pour son premier match du groupe C : L’heure de la confirmation a sonné
- Groupe A : Le Cameroun remporte le match d’ouverture
- A travers l’émission TV «3ich l’game», la MDJS réitère son engagement au développement du E-Sport au Maroc
- Les noms de ces joueurs sont à retenir

Articles Populaires
- مدريد تضغط لفتح معبر مليلية
- Enseignement primaire : Le programme pédagogique revu dès cette rentrée
- Covid19 / Maroc : La situation épidémiologique au 15 janvier 2021 à 18H00
- En partenariat avec AMA Détergent : BASF Maroc livre des désinfectants pour les écoles d’El Jadida
- Collectivités territoriales : une nouvelle nomenclature budgétaire pour 2019
- Tourisme : Les indicateurs continuent de grimper
- Finances: Bank Of Africa s’allie au chinois CADFund
- Aéronautique. L’A350 XWB Ultra Long Range est prêt
- Botola Maroc Telecom : Le Wydad domine le Raja et vire en tête
- Avec une enveloppe de 8 millions de dollars : Le Maroc lance la construction d’un Centre de recherche en réseaux intelligents