Sport
Coupe intercontinentale : Arrafi réalise la 3è meilleure performance féminine dans l’histoire du Maroc
12.09.2018 - 21:01L’athlète Rabab Arrafi a signé la troisième meilleure performance féminine dans l’histoire de la participation du Maroc à la Coupe intercontinentale d’athlétisme (anciennement Coupe du monde), à l’occasion de l’édition 2018 disputée le week-end dernier dans la ville tchèque d’Ostrava (nord-est).
Rabab Arrafi a occupé la troisième place de l’épreuve du 1.500 m avec un chrono de 4min 17:19, permettant ainsi à l’Afrique, aux côtés de la Kényane Winny Chebet (4min 16:01), de terminer en tête de ce concours avec un total de 14 points.
Grâce à sa troisième place, Arrafi réalise la troisième meilleure performance de l’histoire de la participation féminine du Maroc à la Coupe intercontinentale d’athlétisme, après le sacre de Nezha Bidouane dans l’épreuve du 400m haies et le titre de vice-championne de Zahra Ouaziz sur 3.000m, toutes les deux en 1998 à Johannesbourg.
Rabab Arrafi, vice-championne d’Afrique, avait obtenu deux médailles d’or aux derniers Jeux méditerranéens disputés en juin à Tarragone, en Espagne, avec à la clé un nouveau record national établi en 3min 59:15.
Au fil de ses différentes participations à cette compétition planétaire, qui se tient tous les quatre ans, le Maroc détient six titres, un chez les femmes et cinq chez les hommes, décrochés par Saïd Aouita sur 5.000 m à Barcelone en 1989, Benyounès Lahlou avec l’équipe d’Afrique sur le relais 4×400 m en 1992 à La Havane, Khalid Skah sur 10.000 m et Brahim Lahlafi sur 5.000 m en 1994 à Londres et Amine Laâlou en 2010 à Split sur 1.500 m, alors que du côté dames, Nezha Bidouane a offert au Maroc son unique titre féminin, grâce à sa victoire sur le 400 m haies en 1998 à Johannesbourg avec 52sec 96/100è, un record qui résiste toujours dans le palmarès de cette compétition.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Le sélectionneur du Zimbabwe accuse le Cameroun de sorcellerie !
- Profitant du nul entre la Libye et le Niger : La RDC prend seule la tête du groupe B
- La CAF et StarTimes annoncent un accord pour diffuser le CHAN
- Le Maroc affronte le Togo pour son premier match du groupe C : L’heure de la confirmation a sonné
- Groupe A : Le Cameroun remporte le match d’ouverture
- A travers l’émission TV «3ich l’game», la MDJS réitère son engagement au développement du E-Sport au Maroc
- Les noms de ces joueurs sont à retenir

Articles Populaires
- Enseignement primaire : Le programme pédagogique revu dès cette rentrée
- Covid19 / Maroc : La situation épidémiologique au 15 janvier 2021 à 18H00
- مدريد تضغط لفتح معبر مليلية
- Collectivités territoriales : une nouvelle nomenclature budgétaire pour 2019
- Finances: Bank Of Africa s’allie au chinois CADFund
- En partenariat avec AMA Détergent : BASF Maroc livre des désinfectants pour les écoles d’El Jadida
- «Stud Live» : 31 candidats retenus pour le sacre final de la 2ème édition
- Changement climatique : Akinwumi Adesina, champion de la «Grande muraille verte»
- Renforcement du patrimoine culturel : Deux nouveaux projets de loi dans le processus d’adoption
- Aéronautique. L’A350 XWB Ultra Long Range est prêt