Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Jeux équestres mondiaux : Le Maroc représenté par deux cavaliers

13.09.2018 - 00:01

Le Maroc est représenté par deux cavaliers aux JEM (Jeux équestres mondiaux), dans deux disciplines, Ismail Jilaoui et What à Feeling en Dressage et Khalid El Khoumsi et Masterfull en Reining.

Célébrés tous les quatre ans, en alternance avec les Jeux olympiques, les Jeux équestres mondiaux constituent la compétition ultime et le plus grand événement équestre au monde.

Ces Championnats du monde rassemblent l’élite internationale de huit disciplines représentant plus de 70 nations. Chaque couple cavalier-cheval tentera de réaliser la meilleure prestation dans ce prestigieux événement.

Avec cette nouvelle participation, Khalid El Koumsi décroche sa 2ème qualification aux JEM, après les JEM 2014 en Normandie, avec un score de 142,5 au CRI3* à Mooslague. Quant à Ismail Jilaoui, il se qualifie pour la 1ère fois aux JEM, grâce à sa belle prestation avec plus de 67% au CDI3* à Alter do Chao.

Sans cacher sa joie, ce dernier a déclaré après sa qualification que «c’était notre objectif et c’est une immense joie de le réaliser. Cela permet d’apprécier d’autant plus le chemin parcouru : 10 ans de complicité avec mon fabuleux cheval «What à Feeling», des hauts, des bas, des joies et des peines mais surtout du bonheur… Je n’aurai jamais pensé, lorsqu’il avait 4 ans, que nous irions aussi loin. Merci à lui de me permettre de réaliser mes rêves et de vivre toutes ces belles aventures ensemble». Pour en arriver là, Ismail Jilaoui a dû fournir beaucoup d’efforts et compter également sur le soutien de la Fédération royale marocaine des sports équestres.

Même son de cloche pour El Khoumsi. Plus expérimenté, il compte honorer sa deuxième participation dans ces Jeux équestres mondiaux. «Bien évidemment ces résultats sont également le fruit d’une équipe et de belles rencontres qui ont jalonné mon parcours.

Et de poursuivre : «Participer en Reining aux WEG USA est un vrai défi et pour ma 2ème participation à un tel événement je suis fier et heureux de représenter mon pays. Masterfull a fait un super voyage, a passé une quarantaine dans des conditions très difficiles de chaleurs extrêmes, je suis resté avec lui tout ce temps là. Sorti de la quarantaine, il se porte actuellement à merveille. Nous sommes en forme et heureux de représenter le Maroc».

Se tenant jusqu’au 23 septembre, les Jeux équestres mondiaux sont d’une extrême importance. A deux ans des Jeux olympiques 2020, les cavaliers marocains pourraient décrocher leur visa pour Tokyo lors de cette compétition. Le sésame olympique passe donc par l’étape de Tryon en Caroline du Nord.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles