Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Coupe arabe : Le WAC contraint à l’exploit à Radès

27.09.2018 - 21:00
Le WAC sera, ce soir à partir de 20 heures au stade de Radès à Tunis, mis à la rude épreuve de la formation libyenne d’Ahly Tripoli, match comptant pour les 32èmes de finale retour de la Coupe arabe des clubs champions.
Une confrontation que les Rouge et Blanc aborderont avec le handicap de l’aller, après avoir concédé, lundi dernier à domicile, un nul, un partout, qui n’arrange pas leurs affaires mais qui ne compromet aucunement leurs chances de qualification au tour suivant de cette compétition qui verra son vainqueur empocher la coquette somme de 6 millions de dollars.
A noter que cette explication maghrébine se déroulera sur terrain neutre, ce qui devrait a priori avantager le Wydad. Aux Casablancais, fraîchement éliminés de la Ligue africaine des champions, de jouer à fond leur chance en vue de regagner le bercail avec le ticket de la qualification.
Avant le voyage mercredi pour Tunis, le président du WAC, Saïd Naciri, sous les feux des critiques depuis un bon bout de temps, a eu un entretien avec les joueurs lors duquel il leur a demandé de se ressaisir afin de stopper nette cette série de contre-performances.
Mais au vu de ce qu’a montré l’équipe adverse au match aller, le second acte sera bien loin d’être une simple sinécure pour les Rouges qui doivent remonter la pente pour se qualifier. Pour ce faire, seul un WAC des grands jours, appliqué à cent pour cent et discipliné tactiquement, pourra atteindre cet objectif tant souhaité par toutes les composantes du club, le public en premier.
Lors de ce match, les joueurs wydadis seront coachés par le tandem composé de Noêl Tozi, manager général, et Moussa Ndaw après le départ d’Abdelhadi Sektioui qui avait jeté l’éponge en ce début de semaine.En attendant la venue d’un nouvel entraîneur et d’après la presse tunisienne, le nom de Nabil Maâloul s’ajoute au liste des prétendants au poste, sachant que l’ex-sélectionneur des Aigles de Carthage avait été proposé par son compatriote Mounaf Nabi qui n’est autre que le préparateur physique du WAC.
Il convient de signaler en dernier lieu que le second représentant du football national dans cette Coupe arabe, le Raja,  devra disputer son match retour ce samedi à 19 heures au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca contre le club libanais de Salam Zaatra. Une rencontre qui s’annonce à la portée des Verts qui avaient fait l’essentiel à l’aller après s’être imposés sur la marque de 2 à 1.
Le bal de la 4ème journée du championnat national de football, Botola Maroc Telecom Pro 1, s’ouvrira ce soir par la rencontre qui mettra aux prises, à partir de 18 heures au stade Saniet Rmel à Tétouan, le MAT avec le KACM.
La journée se poursuivra samedi avec un seul match au programme, DHJ-IRT dont le coup d’envoi sera donné à 18h00. Dimanche, il y aura HUSA-OCK (18h00) et FUS-CAYB (20h30), alors que lundi, le CRA jouera la RSB (16h00) et le MCO affrontera l’OCS (18h00).
A noter que les rencontres devant opposer le Raja à l’ASFAR et le RCOZ au WAC ont été reportées à une date ultérieure en raison de l’engagement en cette fin de semaine des deux clubs casablancais en Coupe arabe.
» Source de l'article: liberation

Autres articles