Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Coupe du Trône : De beaux duels en perspective

05.10.2018 - 21:00
Le championnat fera relâche en cette fin de semaine pour laisser place à la Coupe du Trône, avec les matchs des quarts de finale, édition 2017-2018.
Quatre belles affiches étalées sur le week-end et le prologue sera la rencontre qui mettra aux prises, samedi à 15 heures, le Stade Marocain avec le Wydad de Fès. Il s’agit d’une confrontation directe entre les deux Petits Poucets de ce tour, les Stadistes, qui représentent la division des amateurs, et les Fassis, locataires de la D2. Une occasion en or pour ces deux protagonistes en vue d’atteindre le dernier carré, ce qui serait un exploit.
Toujours samedi mais cette fois-ci à 18 heures, le stade municipal à Berkane abritera un choc qui s’annonce de bonne facture, entre la RSB et le DHJ. Deux clubs qui tournent à plein régime et qui sont affûtés pour ce genre de matches à élimination directe.
Il faut reconnaître que l’avantage du terrain ne devrait pas plaider outre mesure en faveur des Berkanis qui, après avoir été éliminés en quart de finale de la Coupe de la CAF, misent gros sur cette prestigieuse épreuve nationale. Scénario que les Jdidis, finalistes malheureux de la précédente édition, tâcheront d’avorter sachant qu’ils sont outillés pour cela. Un match qui promet donc à l’instar des deux chocs dominicaux.  
A commencer par la rencontre qui opposera au stade municipal d’Oued Zem le RCOZ au Raja, un match qui devrait drainer un grand nombre de spectateurs des deux bords. Les locaux aspirent à atteindre pour la première fois de leur histoire ce tour avancé de la Coupe du Trône, sauf qu’en face, ils ont hérité d’un adversaire, tenant du titre, en pleine confiance après avoir déjà mis un pied en finale de la Coupe de la Confédération africaine.
Quant au dernier match de ces quarts de finale, il aura pour acteurs le WAC et l’OCS et pour cadre le Complexe spoprtif Mohammed V. Une rencontre avec un parfum de revanche pour les Rouges, défaits par les Safiots lors de la première manche du championnat. Sur le papier et au vu des deux effectifs, il n’y a pas photo : le WAC, sous la houlette de son nouveau coach, le Français René Girard, part largement favori, d’autant plus que toutes les composantes du club n’ont d’yeux que pour ce trophée que le Wydad n’a plus gagné depuis 2001. Aux hommes de Hicham Dmii de déjouer les pronostics.
Samedi
15h00 : SM-WAF au stade Ahmed Chehoud à Rabat (Mustapha Kechchaf)
18h00 : RSB-DHJ au stade municipal à Berkane (Samir Guezzaz)
Dimanche
18h00 : RCOZ-RCA au stade municipal à Oued Zem (Adil Zourak)
20h30 : WAC-OCS au Complexe Mohammed V à Casablanca (Abderrahim Yaagoubi)
» Source de l'article: liberation

Autres articles