Sport
Mondial des clubs : Al Ain crée la sensation
20.12.2018 - 15:01Le club émirati d’Al Ain a battu les champions d’Amérique du sud River Plate 5-4 aux tirs au but pour se qualifier pour une finale historique de la Coupe du monde des clubs, au terme de la première demi-finale, disputée mardi soir.
Au terme des 90 minutes de jeu et des prolongations, les deux équipes n’ont pu se départager (2-2).
Le gardien d’Al Ain, Khalid Aisa, a contré le penalty décisif pour permettre à son équipe de se qualifier pour la finale de samedi. Gonzalo Martinez de River Plate a eu la chance de donner l’avantage de 3-2 à l’équipe argentine à la 69e minute du point de penalty, mais son tir a été renvoyé par la barre transversale. Al Ain a commencé à rêver lorsque Marcus Berg, qui a débuté ce tournoi pour la première fois après avoir souffert d’un virus, a marqué à la troisième minute d’une reprise de la tête sur un corner.
River Plate changea rapidement la donne lorsque l’attaquant Santos Borre a marqué deux fois pour permettre aux visiteurs de prendre l’avantage 2-1 après 16 minutes.
Mais l’attaquant brésilin Caio d’Al Ain a égalisé pour son équipe à la 51e minute avec un tir du pied droit à bout portant envoyant la balle dans le coin inférieur gauche.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Botola Pro D1 inwi : Une 11ème journée qui démarre sur les chapeaux de roue
- 10ème journée de la Botola Pro D1 inwi : Le derby casablancais encore plus indécis que jamais
- Partenariat : Orange et LaLiga créent LaLiga Xtra
- Partenariat : TIBU Maroc et les Nations Unies s’unissent pour l’intégration des réfugiés par le sport
- A l’occasion de la réouverture de ses salles de sport : City Club récompense ses adhérents
- La FIFA veut intensifier la lutte contre la manipulation de matches
- Coupe de la CAF : La RSB et le Raja à la recherche d’une deuxième victoire

Articles Populaires
- Ramadan sur Al Aoula : Une programmation 100% marocaine
- Selon le FMI, le Maroc sur une bonne trajectoire
- Télé déclarations CNSS : Damancom bientôt généralisé
- L’Académie du Royaume explore «La Méditerranée comme horizon de pensée»
- Zephyr Mazagan, un Resort & Spa au service de la famille de l’enseignement à El Jadida
- Inclusion financière : Ce que recommande le Conseil national
- «Un Marocain» à la Villa des arts de Casablanca en septembre
- Les fausses bonnes idées contre la chaleur
- Audience TV : Voici le palmarès des émissions des chaînes nationales
- Tabac à chauffer : Les Heets de Philip Morris débarquent chez les buralistes