Sport
Master Class sur le sport : Simidele Adeagbo inspire les jeunes de Casablanca
27.12.2018 - 15:01Le Maroc est le 4ème pays africain dans lequel Adeagbo a déployé sa master class depuis son lancement en juin 2018. À ce jour, 400 jeunes ont participé sur tout le continent.
L’olympienne Simidele Adeagbo a inspiré les jeunes Marocains à travers une édition spéciale de son cours de leadership et sport master class.
Adeagbo a présenté son séminaire au profit d’Insaf, une association à but non lucratif basée au Maroc, qui œuvre pour le respect et l’amélioration des droits des femmes et des enfants ainsi que trois lycées de Casablanca (lycée Lyautey, Anatole France et Claude Bernard).
180 jeunes ont participé à la classe inspirés par l’animateur de télévision nationale Hicham Masrar, et par l’histoire personnelle d’Adeagbo, première femme africaine à concourir dans le skeletor aux Jeux olympiques.
Le séminaire comprenait également une formation au leadership et à la dynamique de la vie grâce au pouvoir du sport et du jeu. «Le sport est un langage universel qui a le pouvoir de transformer des vies. C’est un privilège de pouvoir présenter mon expérience aux jeunes de Casablanca pour les inciter à rêver grand et à faire du sport», a déclaré Adeagbo. «Les jeunes s’épanouissent quand ils pratiquent un sport et c’est formidable d’investir dans la prochaine génération de leaders en Afrique», a-t-elle ajouté.
Même son de cloche de la part de la directrice communication du lycée Lyautey, Annaick Tamirn. «Nous croyons en la valeur du sport et en sa capacité à être un puissant outil d’acquisition des compétences essentielles dans la vie. Nous sommes heureux d’avoir collaboré avec Simidele pour partager ce message avec nos étudiants». Le Maroc est le 4ème pays africain dans lequel Adeagbo a déployé sa master class depuis son lancement en juin 2018. À ce jour, 400 jeunes ont participé sur tout le continent.
L’ancienne athlète américano-nigériane devenue skeletoneuse est la première Africaine et la première athlète à représenter son pays dans cette discipline.
Forte de son parcours sportif, Adeagbo a créé la master class SimiSleighs Leadership and Sports à travers sa propre expérience du pouvoir du sport en tant que force unificatrice et transformatrice pour inspirer les jeunes, créer des communautés et un changement social. A travers ce programme, elle cherche à libérer le pouvoir et le potentiel de la jeunesse africaine. Son modèle repose sur le fait de donner aux jeunes un accès à des programmes de développement de qualité et à des modèles positifs pour les inspirer. Adeagbo prévoit d’intensifier et d’amplifier cet effet par le biais de partenariats avec des organisations locales qui comprennent les défis qui se posent dans leur communauté et qui proposent des solutions novatrices pour avoir un impact sur la vie des jeunes.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Botola Pro D1 inwi : Une 11ème journée qui démarre sur les chapeaux de roue
- 10ème journée de la Botola Pro D1 inwi : Le derby casablancais encore plus indécis que jamais
- Partenariat : Orange et LaLiga créent LaLiga Xtra
- Partenariat : TIBU Maroc et les Nations Unies s’unissent pour l’intégration des réfugiés par le sport
- A l’occasion de la réouverture de ses salles de sport : City Club récompense ses adhérents
- La FIFA veut intensifier la lutte contre la manipulation de matches
- Coupe de la CAF : La RSB et le Raja à la recherche d’une deuxième victoire

Articles Populaires
- Extension de la station d’épuration Boukhalef : Plus de 90% des travaux achevés
- CNSS : Hausse des pensions de retraite de 5% dès le 1er janvier 2020
- Contribution professionnelle unique : La campagne de communication a démarré
- النقل السياحي غاضب
- Développement agricole, rural, touristique et de pêche maritime: Akhannouch et Nadia Fettah Alaoui lancent et visitent des projets à Souss Massa
- Marrakech renoue avec son Festival international du film
- Inwi Money : Le paiement mobile généralisé chez Marjane
- La Fondation Lydec fête ses 5 ans d’existence
- Tourisme et restauration : Report du délai de déclaration pour l’indemnité forfaitaire
- Industrie automobile : Casablanca se dote d’un «CETIEV 2.0»