Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Ligue des Champions d’Afrique : Le Wydad pour confirmer face au Lobi Stars

12.02.2019 - 15:02

Le technicien tunisien a averti que les Nigérians n’ont rien à perdre et seront, de ce fait, à la recherche d’une quelconque performance au Maroc.

L’aventure se poursuit pour le Wydad de Casablanca qui reçoit ce soir à Rabat le Lobi Stars du Nigeria pour le compte de la 4ème journée du Groupe A de la Ligue des Champions d’Afrique de football, avec comme seul enjeu d’empocher les trois points synonyme de grand pas vers les quarts de finale.

Les hommes du chevronné Faouzi Benzerti, qui traversent une bonne période tant en championnat national qu’en Afrique, partiront avec les faveurs des pronostics contre les Nigérians, qu’ils ont vaincus devant leurs supporteurs sur un pénalty de Mohammed Nahiri (0-1), lors de la troisième journée, il y a une dizaine de jours.

Le Wydad signait, alors, la première victoire de son histoire en terre nigériane. C’était au Nnamdi Azikiwe Stadium dans la ville d’Enugu (sud-est), que la rencontre a été délocalisée, du fait que le terrain du Lobi Stars, Aper Aku Stadium, était déclaré non conforme par la Confédération africaine.

Les Rouge et Blanc, devenus une valeur sûre du football africain au cours des dernières années, semblent dans les meilleures dispositions pour jouer à nouveau les premiers rôles dans la plus prestigieuse des compétitions africaines, d’autant qu’ils vont récupérer leurs cadres absents contre le club phare de Makurdi, capitale de l’Etat Benue dans l’est du Nigeria.

Le maître à jouer de l’équipe, Salaheddine Saidi, le défenseur ivoirien Cheikh Comara, qui a cruellement manqué à la charnière centrale, et l’attaquant libérien William Jebbor, parti voir sa fille malade aux Etats-Unis, viendront prêter main forte à leurs coéquipiers dans ce match piège, comme l’a bien souligné Benzerti.

Le technicien tunisien a averti que les Nigérians n’ont rien à perdre et seront, de ce fait, à la recherche d’une quelconque performance au Maroc. Or, le Wydad, considéré comme un sérieux prétendant au titre, est sous pression d’une quatrième qualification d’affilée de la phase des groupes. Une série historique pour le champion d’Afrique de 2017.

Le Wydad de Casablanca occupe la première place du groupe avec 6 points, grâce à une meilleure différence de buts avec les Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), tandis que le Lobi Stars et l’Asec Mimosas d’Abidjan sont toujours à l’affût avec trois points chacun.

Les Casablancais avaient signé une entrée fracassante dans la compétition en écrasant l’Asec 5 à 2, avant de s’incliner sur le terrain de Sundowns (2-1) et aller ramener une précieuse victoire d’Enugu.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles