Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Championnat d’Afrique de karaté : La sélection marocaine occupe la 2è place avec 43 médailles

12.02.2019 - 15:02

La sélection marocaine a décroché la deuxième place du classement général lors du 2è Championnat d’Afrique de karaté-Zone 1 (cadets, juniors et seniors), disputé le week-end dernier à Marrakech, avec 43 médailles au total.

La sélection marocaine s’est distinguée dans les épreuves de Kata et de combat (catégories des juniors et seniors), décrochant ainsi 11 médailles d’or, 9 d’argent et 23 de bronze.

La première place lors de ce championnat est revenue à l’équipe égyptienne avec 43 médailles (16 d’or, 11 d’argent et 16 de bronze), alors que la troisième place a été occupée par la sélection algérienne avec 31 médailles (6 d’or, 9 d’argent et 16 de bronze), suivie de la sélection tunisienne (18 médailles, dont 3 d’or, 4 d’argent et 11 de bronze) et de l’équipe libyenne avec deux médailles de bronze.

A cette occasion, Abdelhay El Kentaoui, membre du comité d’organisation et secrétaire général adjoint de la Fédération royale marocaine de karaté et disciplines associées, a indiqué que ce championnat a été l’occasion pour les jeunes espoirs de faire montre de leur talent et aux athlètes marocains d’acquérir davantage d’expérience. Les résultats obtenus par les karatékas marocains lors de cette manifestation «nous incitent à persévérer dans la stratégie mise en place par la fédération pour la promotion de cette discipline sportive à l’échelle nationale», a-t-il dit.

Outre la sélection marocaine, ont pris part à ce 2è Championnat d’Afrique de karaté (Zone 1) à Marrakech, organisé par la Fédération royale marocaine de karaté et disciplines associées, sous l’égide du ministère de la jeunesse et des sports, celles de l’Egypte, de la Libye, de la Tunisie et de l’Algérie, sachant que chaque pays a été représenté par une équipe composée de deux athlètes dans chaque catégorie.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles