Sport
Coupe de la CAF : La RSB décroche son billet pour les quarts de finale
12.03.2019 - 14:02La qualification et la victoire des hommes de Mounir Jaaouani a également eu le mérite de préserver les chances des deux autres formations marocaines logées dans le même groupe A.
Après la Ligue des champions, la Coupe de la Confédération a également consommé sa 5ème journée des matchs de poule. Le menu du dimanche proposait huit rencontres qui ont vu certaines équipes se mettre déjà à l’abri en décrochant la qualification pour le prochain tour.
Et c’est le cas de la Renaissance Sportive de Berkane qui a disposé facilement à domicile, avec l’art et la manière, de l’AS Otoho Doyo du Congo sur le score de 3 buts sans appel. Laba Kodjo a ouvert la marque pour le club de la cité des oranges dès la 6è minute du jeu, avant que Salman Ould Lhaj (32è) ne double la mise. Abdessamad Lmobaraky (50è) a conclu la démonstration et offert à la RSB son 11è point.
Grâce à cette victoire, la RSB devient la deuxième formation a se qualifier aux quarts de finale. Plus tôt dans la journée, le Club sportif sfaxien s’est qualifié grâce à sa victoire face à l’Etoile sportive du Sahel (2-1).
La qualification et la victoire des hommes de Mounir Jaaouani a eu également le mérite de préserver les chances des deux autres formations marocaines logées dans le même groupe A.
Cette victoire de la RSB permet en effet aux deux autres clubs marocains le Raja de Casablanca et le Hassania d’Agadir, qui s’étaient quittés sur un nul blanc un peu plus tôt dans la journée, d’éviter la calculette lors de la dernière journée, en cas de victoire.
Les Soussis (5 pts) possèdent, cependant, un petit avantage sur les Casablancais (4 pts), puisqu’ils les devancent d’une longueur au classement et n’auront pas à se déplacer hors du Maroc pour disputer leur match.
Mais toujours est-il que le nul blanc leur complique la tâche. Pour les Verts, ce résultat a été la déception de trop pour les supporters. Sur l’ensemble des cinq matchs disputés, le tenant du titre n’a pu collecter que 4 unités sur 15 possibles. L’occasion de se ressaisir à domicile n’a non plus pas été saisie puisque Mohcine Iajour et ses coéquipiers n’ont remporté aucun match. S’agissant du HUSA, la situation est légèrement mieux que celle du Raja. Un parcours ponctué d’une victoire, 2 nuls et 2 défaites lui a permis de se retrouver aujourd’hui à la deuxième position. Pour le compte de la 6è et dernière journée, prévue le 17 mars, le Raja et le HUSA joueront leur va-tout. Le premier ira chercher la victoire sur la pelouse de l’AS Otoho Doyo, alors que le Hassania recevra la RSB.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Maroc-Ouganda, un match couperet
- Hommage aux personnalités sportives qui se sont illustrées en 2020 : Malgré la pandémie, la SNRT perpétue la tradition
- Le Rallye Aïcha des Gazelles reporte sa 30eme édition
- Groupe C : Maroc-Rwanda / La qualification au prochain tour en ligne de mire
- Mondial des clubs : Le Bayern affrontera Al Duhail ou Al Ahly en demi-finale
- Calcio : Le Croate Mandzukic s’engage avec l’AC Milan jusqu’à la fin de la saison
- Mondial de handball: Le Maroc quitte la compétition

Articles Populaires
- Le calligraphe Rihani expose ses œuvres à Sidi Moumen à Casablanca
- Une nouvelle émission dédiée le 3 février à la culture juive sur Medi1TV
- Technopark Casablanca ouvre son espace Coworking
- Reda Jebbrouni veut rendre la culture accessible à tous les Marocains
- «Danse Fusion Morocco»: Un projet pour promouvoir les danseurs contemporains et urbains
- Le trafic y afférent a grimpé de 20% en 2020: Tanger Med, 1er port à conteneurs de la Méditerranée
- آسفي يخسر بنداود إلى نهاية الموسم
- Covid19 / Maroc : La situation épidémiologique au 25 janvier 2021 à 18H00
- Covid-19: Mobilisation des moyens appropriés pour réussir la campagne de vaccination
- أفلام عربية بمهرجان البيضاء