Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Ligue des Champions d’Afrique : Le Wydad se qualifie haut la main en quarts de finale

18.03.2019 - 15:02

Dans un match qui n’a pas été de tout repos pour les deux formations en quête de points leur garantissant de terminer à la première place, le spectacle était au rendez-vous.

Pour ce dernier match du groupe A, les choses étaient bien claires pour le Wydad Casablanca : gagner pour poursuivre sa campagne africaine. Son dernier adversaire dans cette phase de poules Mamelodi Sundowns, étant déjà qualifié, avait à cœur de boucler cette phase en vue de bénéficier d’un quart de finale plus ou moins dans ses cordes en jouant l’aller à l’extérieur et le retour à domicile. Un scénario que les Wydadis ont subtilement avorté, puisqu’ils sont parvenus à remporter ce choc.

En effet, les Rouges n’ont pas tremblé pour poursuivre l’aventure africaine en Ligue des champions d’Afrique de football, après leur victoire (1-0) face aux Sud-Africains pour le compte de la 6ème journée (Groupe A), disputé samedi au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah.

Le public des Rouges s’est massivement déplacé à Rabat pour soutenir son équipe favorite, elle qui avait besoin son destin en main pour assurer la qualification.
Dans un match qui n’a pas été de tout repos pour les deux formations en quête de points leur garantissant de terminer à la première place, le spectacle était au rendez-vous.

Certes, la première période était marquée par la prudence. Cependant, au retour des vestiaires, le jeu s’est nettement débridé. Les directives de Faouzi Benzerti étaient claires : exercer la pression pour déstabiliser l’adversaire.

Les minutes se suivent et finissent par porter leurs fruits. A la 63ème minute du jeu, Mohamed Nahiri plonge le public dans une joie hystérique suite à une frappe puissante et plongeante du pied droit qui n’a rien à envier à celles de Cristaino Ronaldo.

Grâce à cette unique réalisation des champions de cette compétition en 2017 le Wydad a non seulement décroché son billet pour les quarts mais s’est également emparé de la première place avec 10 unités, le même nombre de points que son adversaire du jour (confrontations directes en faveur du WAC). Ce succès était suffisant pour le Wydad sans se soucier de l’issue de l’autre match qui opposait en même temps l’équipe nigériane de Lobi Stars, hors course, avec l’Asec Mimosas. Ces derniers se sont tout de même inclinés face aux Nigérians sur le score de 2 buts à 0.

Le Wydad de Casablanca en quête d’un nouveau titre continental sera fixé sur son adversaire en quarts de finale mercredi, à l’occasion du tirage au sort prévu au siège de la Confédération africaine (CAF) au Caire.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles