Sport
Tennis : Grand Prix Hassan II du 7 au 14 avril à Marrakech
21.03.2019 - 14:02Afin de permettre au plus grand nombre de suivre le tournoi, l’accès aux courts est gratuit pour tous. Un village a également été aménagé dans l’enceinte du club pour permettre aux visiteurs de se restaurer ou de faire du shopping.
Du 7 au 14 avril, Marrakech accueillera la 35ème édition du Grand Prix Hassan II de tennis. C’est au Royal Tennis Club de Marrakech que se déroulera ce tournoi de l’ATP Tour 250.
Le Grand Prix Hassan II de tennis revient pour une nouvelle édition que les organisateurs promettent d’être «exceptionnelle». Organisé par la Fédération royale marocaine de tennis en collaboration étroite avec le Royal Tennis Club de Marrakech, le Grand Prix Hassan II a été placé sous la direction de l’ancien champion de tennis marocain Hicham Arazi, qui lui apporte son expérience.
Pour ce nouveau rendez-vous, le niveau d’exigence est encore plus élevé. La Fédération royale marocaine de tennis tient à continuer sur le même niveau d’excellence que les dernières éditions et redonner encore plus d’éclat à ce tournoi au passé glorieux.
Afin de permettre au plus grand nombre de suivre le tournoi, l’accès aux courts est gratuit pour tous.
Un village a également été aménagé dans l’enceinte du club pour permettre aux visiteurs de se restaurer ou de faire du shopping.
Le Grand Prix Hassan II a mis en place deux rendez-vous incontournables pour mettre en avant ce tournoi international. Il s’agit du match exhibition sur la Place Jamâa El Fna, le samedi 6 avril, histoire de mettre le public marrakchi dans le bain des festivités. Des stars viendront échanger quelques balles au plus grand plaisir des passants, des fans et des curieux. L’après-midi du mercredi 10 avril sera-lui, consacré aux enfants. Le Kids Day sera l’occasion pour les plus petits de découvrir les courts, l’ambiance du tournoi et les coulisses du tennis.
Doté de près de 560.000 € de prix (dont 90.000 € pour le vainqueur), ce tournoi connaît la participation de grands noms du tennis mondial. Pour cette édition encore, le tournoi se surpasse en accueillant un plateau digne des plus grands tournois du circuit dont les noms seront dévoilés lors de la conférence de presse officielle le 28 mars.
» Source de l'article: aujourdhuiAutres articles
- Mondial des clubs : Le Bayern affrontera Al Duhail ou Al Ahly en demi-finale
- Calcio : Le Croate Mandzukic s’engage avec l’AC Milan jusqu’à la fin de la saison
- Mondial de handball: Le Maroc quitte la compétition
- Il prend la tête du groupe C: Le Maroc débute par un petit succès sur le Togo
- Le sélectionneur du Zimbabwe accuse le Cameroun de sorcellerie !
- Profitant du nul entre la Libye et le Niger : La RDC prend seule la tête du groupe B
- La CAF et StarTimes annoncent un accord pour diffuser le CHAN

Articles Populaires
- Accord sur l’organisation de la 24ème assemblée générale de l’OMT à Marrakech : La signature est prévue début février
- Covid-19 / Maroc : La situation épidémiologique au 20 janvier 2021 à 18H00
- Pour sa nouvelle saison 2021 : La SNRT mise sur la production nationale
- «Qui va investir dans mon projet? Spécial startups»: «Smart Studio», une production de choc
- HCP : La confiance des ménages toujours en berne
- Prise de vitamine D : Un geste préventif contre la Covid-19
- Spécial TPME : «Programme Intelaka», de nouveaux mécanismes financiers voient le jour
- Activité monétique : Le contactless et le e-paiement cartonnent
- Pour soutenir les projets innovants liés au domaine des énergies renouvelables : Projet «LEAP-Re» : Lancement d’un appel à projets
- Le premier flagship marocain d’Intimissimi à l’Anfaplace ouvert le 27 juillet