Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Marrakech à l’heure de la Coupe Davis

04.04.2019 - 21:00
En attendant le Grand Prix Hassan II, le Royal Tennis Club de Marrakech devra vibrer à partir d’aujourd’hui au rythme de la Coupe Davis. L’équipe est en effet appelée à se surpasser pour venir à bout de son homologue lituanienne.
Un match qui rentre dans le cadre du groupe II Zone Europe-Afrique. Fédération, direction technique notamment et capitaine d’équipe ont  fédéré leurs efforts pour que toutes les chances soient du côté des Marocains.
En plus du numéro 1 national, Lamine Ouahab qui fait désormais figure de vétéran, l’équipe devra compter sur le retour d’Anas Fettar qui apportera certainement de son expérience.
On citera également les jeunes Amine Ahouda et Yassir Kilani, deux raquettes qui ont su forcer le respect à travers plusieurs tournois nationaux.
Mais l’événement à propos de cette rencontre aura été l’appel sous les couleurs nationales d’Adam Moundir qui voit là un rêve qu’il a tant caressé depuis sa tendre enfance se réaliser. Il s’en trouve ému et surtout motivé et reconnaissant. D’autant plus que ce n’est nullement par défaut qu’il a choisi de jouer pour l’équipe du Maroc. Il aurait bien pu le faire pour la Suisse ou pour la France dont il détient également la nationalité.
 Comme deuxième joueur, après Lamine Ouahab, ce qui laisse croire que le capitaine Mehdi Tahiri devra en toute logique compter sur lui, il saura sans doute apporter de son talent et de sa rage de vaincre.
Pour rappel, Adam Moundir a vu le jour et a grandi en Suisse. Et c’est toujours vers le pays d’origine que son cœur a penché. Mieux. Adam est un pur produit marocain. Son formateur et entraîneur n’est autre que le professeur de tennis Abdelghafour Moundir. Et c’est avec un coach connu et reconnu son professeur d’oncle, l’ex-capitaine de l’équipe du Maroc (en Groupe mondial, S.V.P) Abderrahim Moundir himself qu’il sillonne le monde pour aiguiser sa raquette, réaliser des perfs et améliorer son classement. Entre autres résultats, nous citerons en particulier, sa place de finaliste aux championnats de Suisse U18 en 2012 et son élection comme joueur de l’année de la Conférence USA, deux années de suite en 2016 et 2018.
Adam Moundir a atteint les finales du Future de Sharm El Sheikh en novembre 2018 et les quarts de finale aux championnats de Suisse la même année. Au dernier national suisse, il a battu le N° 4 national et à Sharm El Sheikh le N° 8 national suisse.
Il est sûr que ce joueur qui respire le tennis prendra plus d’élan avec cet appel en équipe du Maroc. Une initiative très louable, tiennent à préciser les parents qui en remercient vivement la FRMT et le D.T.N.
Programme :

La cérémonie d’ouverture officielle le vendredi 5 avril 2019 :
11h30 sur le court central avec présentation des équipes, des officiels, des juges de ligne et des ramasseurs de balles sur le court et des hymnes nationaux
Jour 1 : le vendredi 5 avril 2019 à partir de 12h00 heure locale (11h00 GMT)
1. Premier match de simple (joueur numéro un contre joueur numéro deux, ou vice versa, selon le tirage au sort de la rencontre)
2. Deuxième match de simple (entre les deux autres joueurs de simple de chaque équipe)
Jour 2 : le samedi 6 avril 2019 à partir de 11h00 heure locale (10h00 GMT)
3. Match de double
4. Troisième match de simple (joueur numéro un contre joueur numéro un)
5. Quatrième match de simple (joueur numéro deux contre  joueur numéro deux)
L’équipe du Maroc sera composée de :
Joueurs : Ouahab Lamine : 442 ATP – Moundir Adam : 368 ITF
Fattar Anas : 669 ITF-Ahouda Amine : 1998 ITF
Kilani Yassir : 1998 ITF
Capitaine de l’équipe : Tahiri Mehdi
L’équipe de Lituanie sera composée de :
Joueurs : Berankis Ricardas : 82 ATP – Grigelis Laurynas : 284 ATP
Tverijonas Julius – 1442 ITF – Sabaliauskas Ainius
Capitaine joueur de l’équipe : Mugevicius Rimvydas

» Source de l'article: liberation

Autres articles