Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

Pour organiser les Jeux africains : Le Ghana veut s’inspirer de l’expérience du Maroc

05.04.2019 - 18:01

Le Ghana veut s’inspirer de l’expérience du Maroc pour organiser les Jeux africains, une compétition multi-sports disputée tous les quatre ans à l’échelle du continent, a affirmé, jeudi à Accra, le ministre ghanéen de la jeunesse et des sports, Isaac Kwame Asiamah.

«Le Ghana, qui sera l’hôte des Jeux africains de 2023 juste après le Maroc (2019), veut s’inspirer de l’expérience du Royaume, en termes de préparatifs pour accueillir cet événement continental», a indiqué M. Asiamah dans une déclaration à la MAP, en marge du 6è congrès de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS), section Afrique.

Il a relevé l’importance du partage des expériences entre les deux pays frères, notamment dans le domaine de la formation et des meilleures pratiques en la matière, notant que le Maroc est un modèle à suivre pour se préparer à accueillir les Jeux africains. L’Union Africaine et l’Association des Comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) ont confié officiellement l’organisation des 12èmes Jeux africains au Maroc, une manifestation qui portera sur plus de quinze disciplines sportives, dont au moins huit seront qualificatives pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles