Revue de presse des principaux journaux Marocains

Sport

TIBU Maroc et Ticket.ma s’allient pour promouvoir les valeurs du sport auprès de la jeunesse

08.04.2019 - 18:02

A l’occasion de la journée mondiale du sport pour le développement et la paix

Les deux partenaires ont convenu d’accompagner les jeunes du quartier populaire «Ain Chock» à travers un centre de basket-ball pour le développement des compétences motrices, cognitives et socio-affectives.

La journée mondiale du sport pour le développement et la paix est une occasion de rapprochement et de partage. C’est dans ce sens que conjointement, l’association TIBU Maroc et Ticket.ma, représentés respectivement par leurs présidents Mohamed Amine Zariat et Mohamed Benmansour, ont décidé d’unir leurs efforts et signé samedi une convention de partenariat de 3 ans afin de promouvoir les valeurs du sport auprès de la jeunesse.

Depuis sa création, le groupe Ticket.ma accompagne la jeunesse sur différents domaines : culturel, associatif et sportif. Ce mariage avec l’association TIBU Maroc permettra à Ticket.ma de promouvoir les valeurs du groupe telles que la créativité, le travail d’équipe et le leadership.

Les deux partenaires ont ainsi convenu d’accompagner les jeunes du quartier populaire «Ain Chock» à travers un centre de basket-ball pour le développement des compétences motrices, cognitives et socio-affectives en partenariat avec l’Académie régionale de l’éducation et de la formation. «Je remercie vivement Ticket.ma de nous permettre d’initier davantage d’enfants issus de quartiers populaires à la pratique du basket-ball et de les inscrire dans des parcours de réussite grâce à une politique d’éducation par le sport», déclare M. Zariat, président de l’organisation TIBU Maroc. Même son de cloche pour M. Benmansour qui a souligné «l’importance de ce partenariat visant à jouer un rôle central dans l’avenir et l’intégration des jeunes issus du quartier «Ain Chock» via le sport et plus précisément le basket-ball, un des sports les plus pratiqués au monde». Ce centre a pour objectif de former chaque année au basket-ball une centaine de jeunes âgés de 8 à 12 ans. Une infrastructure sportive est mise à la disposition des jeunes. Un encadrement de «qualité» grâce à la direction technique de l’association TIBU Maroc.

Le programme ne se cantonnera pas uniquement au basket-ball. Les jeunes de Ain Chock auront l’occasion d’être initiés au leadership tout en perfectionnant les langues étrangères (anglais et français) chaque mercredi, samedi et dimanche. Cette convention et ce projet font écho aux valeurs de solidarité, de fair-play, de dépassement de soi et d’esprit sportif partagées par les deux organisations.

» Source de l'article: aujourdhui

Autres articles